|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1643 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
D'accord. Et en écoutant (si tu as déjà écouté ^^') ma voix enregistrée par mon Lyric Shure 8700, penses-tu que le Samson C01U sera meilleur?
Je n'achèterai ce micro que si je suis sûr qu'il améliorera la qualité de la saga. _________________
|
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1565 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
Tout ce que je peux dire c'est que le Lyric Shure 8700 c'est pas un micro très adapté pour la voix contrairement au samson. Donc oui ce sera mieux, mais beaucoup mieux là je ne promet rien...
Maintenant je vais dire une chose : Les micro les plus chers n'offrent pas une différence de qualité très notable par rapport à des micros à 150 ?. Avec les traitements qu'on fait sur les enregistrements, on perd beaucoup de détails lié à la qualité des micros.
En prod on utilise les micros pour leur propriétés de directionnalité, leurs bandes passantes, mais aussi beaucoup pour les couleurs qu'ils offrent aux prises sans traitement. Il ne faut pas oublier qu'il y a une chaine derrière : le préampli, les convertisseurs, la console... Une chaine qui justifie l'utilisation de micro de pointe. Car en prod il faut pouvoir faire le maximum sans prise de tête et surtout VITE. Donc on ne se pose pas de question sur la qualité de la prise : le matos et les ingé sont bons donc on est sûr que c'est bon. On balance dans un gate, une EQ rapide, un Desser, un limiter (si le préamp ne le fait pas déjà) et roule. Et ça dépote.
Donc effectivement le matos pro c'est bien mais on vit très bien sans. Quand on a pas trop de sous je crois qu'il faut plutôt miser sur une chaine dont la carte son serait le maillon fort. Un super micro avec un préamp pourris ça le fait moins qu'une bonne carte son avec un micro pas top. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1643 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
| Citation: |
| une bonne carte son avec un micro pas top |
Hé bien ça doit être ça que j'ai ^^
Pour information, c'est Knarf lui-même qui conseille le Samson C01U, donc logiquement ça doit pas être pourri =D
En tout cas merci pour toutes ces précisions, Mitch, je comprends ce que tu veux dire. _________________
|
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
Bon, puisque mon site ne veut pas marcher pour le moment (pourriture de serveur free >_<), je vais vous transmettre les nouveautés :
-le script final a été envoyé à Icaryon, j'espère qu'il fera ses voix rapidement
-l'épisode est terminé à 25%
-j'ai un peu avancé dans l'écriture de l'épisode 7
-cette après-midi, j'essayerai de trouver des paroles à mettre sur la chanson de la D.G.S.C.E., qui sortira très prochainement
Voilà voilà ! _________________
|
|
|
 |
Syrus
Recrue

H/F:  Inscrit le: 16 Mai 2007 Age: 19 Messages: 58
|
|
le lien ne fonctionne pas. _________________
 |
|
|
 |
Noctar
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 332 Localisation: Belgique
A travaillé sur : Resident Servile - Team WEUAAARGH ! - No-Real - La D.G.S.C.E. - ...
|
|
Il a dit quoi plus haut le monsieur ?
Il à dit ça :
| Celebo a écrit: |
| Bon, puisque mon site ne veut pas marcher pour le moment (pourriture de serveur free >_<) |
Non non, j'me fout pas de toi ^^ J'rigole juste un peu ^^''' _________________
|
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
Bon, juste histoire de relancer un peu le topic : la D.G.S.C.E. n'est pas morte !
Je m'engage à terminer au plus vite l'Episode 2 V3, c'est à dire dès que j'aurai récupéré mon ordinateur (il fallait que Géant commande les pièces de rechange).
Vous l'aurez bientot, votre nouvelle version  _________________
|
|
|
 |
TeruHi
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 19 Messages: 997 Localisation: Au micro
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
|
|
Et bien on attend!!!
Faut dire que ta panne nous prive tu sais! _________________
Flo a dit "boah l'humour c'est facile tu fais pouet et prout".
Merci Flo, on en sait plus maintenant !
 |
|
|
 |
BTO
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 893 Localisation: La Rochelle et Poitiers
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
|
|
Bon, juste histoire de relancer un peu le topic : la D.G.S.C.E. n'est pas morte !
Je m'engage à terminer au plus vite l'Episode 2 V3, c'est à dire dès que j'aurai récupéré mon ordinateur (il fallait que Géant commande les pièces de rechange).
Vous l'aurez bientot, votre nouvelle version  |
Y a intérêt, mon BT-analyseur est en manque de valeurs sûres et d'anciens camarades  _________________
"On est pas des victimes, on est complices de notre destinée" - Chowny / Velvorn The Bladed Druid |
|
|
 |
Flypper
Créateur

H/F:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 40 Localisation: Finistère
A travaillé sur : Le Flyboat, Abyssion 862, la D.G.S.C.E., ex-membre de la team Weuaaargh ( avec 3 "a" svp )
|
|
Au fait Celebo, vu que tu as accepté de faire des voix dans l'abyssion, avec moi, c'est donnant-donnant, donc tu peux me demander n'importe quand si tu veux que je fasse de même pour ta saga ( une de mes préférés par ailleurs ) je suis open !!!
Et bonne continuation pour la suite de la D.G.S.C.E ! _________________ Flypper, créateur en herbe ( à tondre )
www.abyssion.c.la |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
Dans ce cas, si tu peux me faire des voix trèèès rapidement (avant ce weekend, par exemple), je suis preneur !
Car...
MON ORDI EST REPARE !!!
Je continue l'Episode 2V3 et j'essaie de le terminer avant la semaine prochaine ! _________________
|
|
|
 |
BTO
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 893 Localisation: La Rochelle et Poitiers
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
|
|
| Je continue l'Episode 2V3 et j'essaie de le terminer avant la semaine prochaine ! |
Giga bonne nouvelle, ma BT-çonneuse n'attend plus que ça ^^ _________________
"On est pas des victimes, on est complices de notre destinée" - Chowny / Velvorn The Bladed Druid |
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1235 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
Yiiiipeeee !! Vivement le nouvel épisode !! _________________

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !
Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
TeruHi
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 19 Messages: 997 Localisation: Au micro
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
|
|
Je crois que Celebo va resté collé à son ordi pedant quelques jours...
Mais ça en vaut le coup!
(pour nous ^^) _________________
Flo a dit "boah l'humour c'est facile tu fais pouet et prout".
Merci Flo, on en sait plus maintenant !
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
En effet ^^
En tout cas, si ça peut vous faire plaisir, sachez que j'ai déjà mixé 80% de l'épisode ! Donc il me reste à peu près 3 minutes d'épisode à faire, ce qui prendra une journée tout au plus.
Alors en gros, si demain je m'y mets, il sera en ligne demain soir
J'ai juste besoin qu'Icaryon enregistre ses dernières voix. _________________
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|