|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4372 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| Celebo a écrit: |
| Bah un format CD normal, quoi : MP3 44100. |
Un CD normal est en PCM (que l'on connait sur nos machines comme du fichier WAV ou AIF), pas en MP3.
(En fait, la question sous-jacente est : est-ce que pour faire tes CD, tu vas partir de ton montage original en WAV ou bien comptes tu retransformer tes fichiers finaux de MP3 au format CD audio, ce qui ne restitue pas les fréquences perdues lors de la compression MP3.)
| D'ailleurs à ce propos, ça existe des boitiers VIDES par lot de 10 pour mettre 2 CDs dedans en vente sur le marché? |
Oui, ça se trouve. Mais selon le type de boitier il faut parfois adapter l'artwork. _________________
 |
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1243 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
Je vais peut-être dire une bêtise mais, un CD MP3 ( de donées quoi... ) ça marcherait sur un seul disque (largement, même avec les binus en plus), et à peu près toutes les chaînes récentes les acceptent aujourd'hui.
Après, si Celebo tient absoluement à ce que ce soit un CD classique, alors oui, il en faudra 2. _________________

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !
Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1738 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
D'accord, merci des explications =)
Cependant, je ne comprends quand même pas pourquoi je devrais changer le format : j'ai déjà gravé ma saga au format MP3 44100 sur CD et il n'y avait aucun problème de qualité/lecture. De plus, il y avait bien une limite de 80 minutes maxi, et ce, que ce soit du .wav ou du .mp3 (j'avais essayé les deux).
Alors peut être que le lecteur windows media fait automatiquement la conversion au format PCM?
Pour les boites de CDs, je verrai  _________________
 |
|
|
 |
Gorkab Nitrix
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Avr 2007 Age: 22 Messages: 770 Localisation: Guyancourt, France
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis
|
|
| Alors peut être que le lecteur windows media fait automatiquement la conversion au format PCM? |
Oh mon dieu, c'est ça ton utilitaire de gravure ?
Avant de graver, faut quand même s'assurer du format dans lequel tu graves hein ! Genre CD audio ou CD de données sous Nero par exemple.
J'aimerais également savoir comme Blast, si au cas où tu ferais des CD audio en PCM, s'ils ne seront pas réencodés à partir des fichiers compressés en MP3, et si c'est le cas c'est pas la peine de le faire
Sinon, autre alternative, faire du BON MP3, qui remplisse un minimum la galette, genre du 320  _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
En clair, sauf si tu as gardé tes mix originaux en WAV, il est peut-être plus simple pour toi de te charger de l'impression des pochettes papier des CD's si tu veux les dédicacer et de les envoyer par courrier. Nous on peut se charger tout aussi bien de décompresser les fichiers et de graver nos CD's comme des grands puis d'y insérer ton artwork.
My 2 cents. _________________
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1738 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Mmm C'est pas faux =)
Et non, je n'ai pas gardé mes épisodes en .wav.
@Gorkab : Bah tu sais, la gravure et moi ça fait deux. Donc on va faire comme Blast a dit : j'envoie les CDs vierges dédicacés et vous, vous les graverez =p _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Franchement, dédicace plutot la pochette que le CD, c'et plus simple pour les poster, et ça évite que les facteurs ne se servent au passage (surout pour piquer un CD vierge...)
(Note aux facteurs membres du forum. Ceci n'est pas un jugement de valeur generaliste concernant les services de la poste. Je suis certain que vous n'égarez jamais une enveloppe contenant un CD, mais certains de vos collègues sont fort malchanceux : quand un CD envoyé par la poste se perd, c'est toujours sur (chez?) eux que ça tombe...) _________________
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
As your wish, sir
(Tiens, à toi aussi ça t'a déjà fait le coup?) _________________
 |
|
|
 |
Gorkab Nitrix
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Avr 2007 Age: 22 Messages: 770 Localisation: Guyancourt, France
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis
|
|
Mhm ouais autant envoyer la pochette à ce niveau là... Bon par contre si t'as des épisodes avec un meilleur encodage que du 128, je suis preneur, j'en ai déjà une bonne fournée grâce à Durendal (genre du 320 pour une trentaine de ses épisodes), donc si tu pouvais regarder dans les méandres de ton disque dur
Et dans tous les cas, l'épisode qui vient, je le veux en 320  _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Toute la discussion sur les format étant interessante pour tout le monde, je l'ai splittée et envoyée là _________________
 |
|
|
 |
Becks
Scénariste

H/F:  Inscrit le: 12 Fév 2008 Age: 15 Messages: 158 Localisation: a un endroit dont il ne vaut mieu pas savoir où ...
|
|
ok pour la définition j'aurais plus qu'a écouter  _________________ Que la puissance de Becks t'accompagne dans ton aventure !
*à consommer avec modération*
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
|
 |
Gorkab Nitrix
Créateur

|
|
Bien jolie guitare, surtout pour le fanboy du jeu  _________________
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
Bon, samedi est passé depuis quelques jours...
Je vais donc demander à d'autres acteurs si ils peuvent remplacer les anciens. J'ai 6 acteurs à retrouver. _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Tu peux compter sur moi  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|