Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[PC/Mac] Portable ou McBook pro...tssss
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Informatique : Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sculderoy

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 11:01    Sujet du message: [PC/Mac] Portable ou McBook pro...tssss Répondre en citant

Bon je sais tout le monde est pro-Mac...le soucis c'est que j'ai du mal à me lancer...
J'ai un peu peur en fait...Je connais pas du tout Mac, j'ai peur de ne pas m'y retrouver, de ne pas
trouver les logiciels qui me conviennent à chaque fois vu que tout est fait pour Windows...

Est-ce que mes doutes sont fondés ? Vu que j'ia eu mon Bac et que mon père en à raz le cul de me voir passer mon temps sur son PC il sera plus récéptif pour l'obtention d'un Ordi Portable, vu que j'en aurais besoin l'année prochaine (étude d'info oblige).
D'ailleurs est-il plus simple de coder sur du PC ou sur du Mac ?

Pour m'aider à choisir, voilà les principales utilisations que je fais de mon portable :

- Internet : Surf + MSN + Skype
- Montage Photo et sonore
- Codage de site Web
- Ecouter de la musique (iTunes donc là c'est Mac )

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - MagoYond Musique - Synops Live - Le Journal de MacP3 - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam) - Écouché dans la tourmente de la 2° guerre mondiale (Projet commun) - Baal est Dur Net (Enalf) - La D.G.S.C.E (Celebo) - Kiponie Stories (Ink Of Sound) - M.A.H.A (Misterfox) - Monos MP3

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

- Internet : Surf + MSN + Skype
=> Skype est compatible sur Mac, MSN aussi et il existe de très bons logiciels pour internet (dont Firefox)

- Montage Photo et sonore
Une palette de très bons logiciels car le Mac est une belle bête pour le montage photo/vidéo/audio. Tu trouvera de bon (voire exelent) logiciels inclu dans ton programme de base.

- Codage de site Web
Comme le codage web est universel, tu n'aura pas plus ou moins de difficultés; par contre tu pourras te régaler avec de très bon logiciels.

- Ecouter de la musique (iTunes donc là c'est Mac )
Évidement !

Enfin tu veras que tu auras plein de choses supers utiles à découvrir et à tester. Tu dis que tout est fait pour Windoz... c'est uniquement vrai pour les jeux. Mac a ses programmes aussi, et c'est pas de la merdouille.
En plus, maintenant avec les nouveau mac, tu peux Booter sur une interface windobe au démarage...!

Passer sur mac c'est se simplifier la vie. Un allumage en 4secondes, aucun virus vraiment reconnu à se jour, un design et une interface 1000 fois plus belle que Vista (et utile aussi)... Je ne suis pas Anti Windaube comme on pourrait penser (car Win XP tourne bien... quand il bug pas... donc rarement ) mais je peux te conseiller la Pomme si tu veux t'en mettre plein les yeux et t'éclater simplement, sans te prendre la tête avec une erreur 5414242 ou des virus à répétition.

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le problème des macs, c'est pour les jeux, c'est juste ça qui bloque.
Je sais que quelqu'un a reussi à installer win xp sur mac, mais je sais plus qui (ouah c'est utile), si l'un d'entre vous vois de qui je parle.

Gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature.
Six gnatures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nishiki

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fait tourner un bureau virtuel avec (épreuve anticipé Vista sur linux
Comme ça je peu jouer et utiliser des programme propre à windows.

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un MacBook Core Duo depuis les vacances de la Toussaint et je ne peux que te conseiller ses successeurs. Pourquoi?
-On en parle pas souvent mais le trackpad est vraiment excellent (toutes mes créations graphiques sont faîtes au trackpad). Le clavier est très bon aussi.
-La batterie a une bonne automomie.
-L'écran est bon et agréable (bien que je n'ai qu'un douze pouces, j'en fait rentrer des choses...).
-Plus tous les bonus de Mac OS X évoqués par JuRoDam.

Pour le code, le logiciel Xcode fourni avec tous les macs est une vraie mine d'or.
J'ai également rédigé un tuto pour installer Apache et MySQL sur Mac. Tu le trouveras sur mon site et sur le forum, j'ai mis quelques liens utiles...
MSN n'est plus développé depuis plusieurs années sur Mac. Mais il existe de très bons logiciels libres équivalents (dont Adium que j'utilise).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sculderoy

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok très bien , dans ce cas j'ai plus qu'à faire chier mon père en passant du temps sur son pc, et le motiver pour un Mc Book ^^

Questions certainement super stupides, mais j'avoue que j'ai pas analysé un Mac sous toutes les coutures, y'a bien des prises USB !? Les logiciels Microsoft sont-ils instalables sur Mac ? (je doute qu'on puisse...)

Je suis pas un fana du mono-bouton non plus (rah le chauvin ^^)

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a bien des prises usb, soit rassuré.

Non, les logiciels Windows ne s'installent pas sous Mac OS sauf si tu décides d'utiliser un système de bureau virtuel (pas top à mon avis) ou si tu décides de booter sous Windows si tu as une licence Windows (pas top non plus, vaut mieux acheter un pc alors...).

Si tu as un souris, tu peux la brancher en usb. Sinon, je maintiens (parce que je le fais tous les jours ou presque depuis la Toussaint) que sur Mac le deuxième bouton n'est pas très utile. Il faut savoir que c'est surtout une habitude de pc-iste...

Justement, il va te falloir un certain temps d'adaptation (clavier différent, interface différente, etc...) mais bon, lorsqu'on commence à aimer, on fait difficilement marche arrière.

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Lun 02 Juil 2007, 15:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PéQu ze PolaQ

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'et vrai qu'après l'interface et pas si différente que celle de windows (ouais bon OK j'ai comparé win 3.1 sur un amstrad avec un apple II pour voir mais...) comme dit KMP, si on aime on s'accoutume vite.

Six gnatures.
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, il n'y a qu'une seule chose qui m'ait un peu dérouté au départ lorsque j'ai eu mon iMac: il n'y a que très rarement besoin de valider les paramétrages, tout est immédiat... C'est assez étrange quand on vient de Windows. Mais à part ça, pas vraiment de problème...
PéQu ze PolaQ

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
il n'y a que très rarement besoin de valider les paramétrages, tout est immédiat... C'est assez étrange quand on vient de Windows.

Comme quoi MAC est beaucoup plus stable.

Six gnatures.
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas un problème de stabilité. Beaucoup de choses sont pensées différemment sur Mac.
PéQu ze PolaQ

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sur windows dès qu'un truc est pensé différement, ça le rend stable

Six gnatures.
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

PéQu ze PolaQ a écrit:
Bah sur windows dès qu'un truc est pensé différement, ça le rend stable

Pas sûr...

Sinon, il y a une différence majeure entre macs et pcs. Le MacBook d'entrée de gamme chez Apple équivaut à un portable moyen de gamme chez les fabricants de pc. Tu auras donc l'impression que les macs sont plus chers. Ce n'est pas tout à fait vrai (mais pas tout à fait faux non plus...) car le matériel est sûr et les logiciels fournis sont nombreux et très bons (ça sur pc, tu ne trouveras pas d'équivalent, c'est sûr)
Le Mago

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - MagoYond Musique - Synops Live - Le Journal de MacP3 - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam) - Écouché dans la tourmente de la 2° guerre mondiale (Projet commun) - Baal est Dur Net (Enalf) - La D.G.S.C.E (Celebo) - Kiponie Stories (Ink Of Sound) - M.A.H.A (Misterfox) - Monos MP3

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Certes oui l'entrée de gamme est chère, mais quand tu doit changer un PC au bout de 4 ans, un mac te dure en moyenne 5 ou 6 ans... mises à jours comprises et tout le bordel.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon portable je l'ai depuis 2 ans c'est de la merde enfin là n'est pas le soucis, je sais aussi que Mac est plus préstigieux que Windows vu que bon ils font le Mac+le système d'exploitation, les PC euh sont pas Microsoft...donc peut-etre également pour ça que c'est plsu cher...De toute façon je verrais bien. Merci à tous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique : Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: