Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 19:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 21:44  −  Sujet du message : [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Chers amis netophonixiens,
Peut-être certains d'entre vous en ont entendu parler mais je prépare depuis peu un petit album de musique.
Après réflexion, je vous transmet déjà 2 des titres de celui-ci. Petite prévention cependant : je ne suis pas musicien (ma seule expérience avec un piano s'est soldée par le désespoir profond de mon professeur) et je ne suis pas chanteur, aussi ces musiques n'auront pas de paroles [strike]à l'exception d'une que je suis encore en train de préparer.[/strike](terminée) Comme il l'a été dit dans les topics qui suivent, si certains créateurs veulent utiliser ces musiques pour agrémenter leur saga, aucun droit n'est dessus et elles sont parfaitement libres d'accès.

Couverture de l'album :
Image

Musiques :
Pour télécharger l'ensemble, voici un petit pack ! (ceci est le seul lien fonctionnel pour le moment, vous y retrouverez tous les morceaux dans un fichier zip ;) )
(Il y a dans le pack 2 petits bonus : la version instrumentale de Nuclear Apocalypse ainsi que le remix de Prélude par Luneral)


--------------------------------Cette Section est momentanément fermée pour cause de problèmes d'hébergement--------------------------------



01-Prélude
-:-- / -:--
Télécharger

02-All Around The Universe
-:-- / -:--
Télécharger

03- Progress
-:-- / -:--
Télécharger

04-Rock Song
-:-- / -:--
Télécharger

05 - Interlude
-:-- / -:--
Télécharger

06-Petrol Smells Lithium
-:-- / -:--
Télécharger

07-Nuclear Apocalypse
Ce morceau étant celui m'ayant pris le plus de temps (et le plus réussi par conséquent), je dois également remercier les membres ayant prêté leur voix : Alecto (remerciement spécial à celui-ci), Silverson et Tuxdenux.
-:-- / -:--
Télécharger

08-Edge of the Earth
-:-- / -:--
Télécharger

09 - Survivors
-:-- / -:--
Télécharger



--------------------------------Cette Section est momentanément fermée pour cause de problèmes d'hébergement--------------------------------





[strike]D'autres devraient suivre dans les semaines à venir.[/strike] L'album est à présent terminé. :)
Et comme je suis sur Free, il faudra qu'il y ait au moins un téléchargement tout les 30 jours pour que l'ensemble ne soit pas supprimé.
(Dans le cas où ça arriverait, faites moi signe, je fais confiance à mon moi du futur pour régler la question :D )

N'hésitez pas à poster votre avis.

Image


Dernière édition par Vargas le Lun 04 Avr 2011, 12:58, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 21:53  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Attention, critique absolument pas constructive parce que je suis tout simplement incapable de le faire pour des musiques. :D

Donc j'ai trouvé la première très sympathique, agréable à écouter, un style que j'aime bien. :D
La seconde est bien foutue aussi, mais le problème... trop longue. Ça n'évolue presque pas pendant toute la musique, donc au bout d'un moment c'est un poil répétitif... :D

Question en passant, ces musiques sont utilisables pour nos sagas mp3 ou pas ? C'est toujours bon à savoir. ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 21:59  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Musiques utilisables quand vous voulez, franchement je pense que j'apprécierais beaucoup d'en entendre quelques unes dans les sagas d'autres créateurs. ;)

Et pour la répétition, je confirme, mais je débute dans la maîtrise de mon logiciel de mixage concernant les musiques (même pour ma saga, il y a encore 2 ou 3 trucs que j'arrive pas à faire). :p
De plus, à la base je pensais mettre des paroles au dessus, d'où la longueur.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 22:11  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Mmmh... Bien qu'étant répétitives, il y a de bien bonnes idées là dedans. Je suis du même avis que Ark.

Si les musiques sont utilisables, je me demande alors : est-ce que les idées aussi ? J'entends par "idées" les suites de notes, qui pourraient être enrichies par de meilleurs sons et une plus grande diversité. Si oui, je pense que je me pencherai sur l'une d'elles, histoire de la refaire et l'optimiser pour mes besoins... (Et cette musique serait bien évidemment utilisable par tous également).

Sinon, qu'est-ce que tu utilises comme logiciel ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 22:12  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
29 ans · 17 posts
Inscription : 19 Septembre 10
Alors, alors... :D

Déjà... ce n'est pas forcément le plus important, mais le titre de la deuxième chanson me plaît pas mal ( un bon titre ne garantie pas tout mais ça aide, c'est mieux que " gamelle au clair de lune " quoique ça donne un style )
Plus musicalement parlant, je ne suis pas non plus musicienne, donc mes critiques ne sont pas forcément très juste.
Je trouve que pour un " non musicien ", ce que tu as fais est prometteur. Comme dit plus haut, la deuxième musique est " un peu " répétitive, mais elle me rappelait un jeu, malheureusement impossible de mettre un nom dessus...
La première est aussi un peu semblable tout du long, la mélodie tourne un peu en rond mais néanmoins j'apprécie le style.
En somme : quand tu en auras d'autres, elles sont les bienvenues :D

( EDIT : ma critique rejoint celles de Lunéral et Ark en fait )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 22:25  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 36 posts
Inscription : 6 Novembre 10
J'aime beaucoup (moi aussi j'aimerais faire mes fond musicaux alors ça m'intéresse^^)

Moi non plus je ne suis pas musicien, pour la première, je rejoins les avis au dessus, pour la deuxième, je pence que la répétition peut être très bien sur une scène de dialogue (je la vois vois bien juste avant un duel ou les deux perso ce parlerais juste avant enfin... c'est mon avis)

Continu comme ça!

Et comme Luneral, le nom du logiciel m'intéresse beaucoup;)

Au nom de la pomme, P-O-M-M-E!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 22:25  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
C'est sympa, je trouve. Sincèrement. Je suis pas extrêmement fan du style, en revanche, je trouve que niveau rythme, tu t'en sors très bien, bien mieux que moi.
Sinon, c'est vrai que c'est très répétitif, et qu'il n'y a pas de grande innovation niveau mélodie, voire même il n'y en a pas du tout dans le deuxième.
Mais selon moi, c'est un très bon début, alors continue sur cette voix, je pense que tu peux arriver à quelque chose de trèès bien, t'as des bonnes bases :D

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 22:51  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Personnellement j'aime beaucoup, comme le dise les autres, c'est assez répétitif, mais ça n'empêche que j'apprécie.
D'ailleurs c'est vrai que ça pourrait servir de musique de fond, reste juste à trouver le contexte. :D

Je garde de coté, c'est tout bon, continu comme ça =D

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 00:13  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 105 posts
Inscription : 10 Octobre 10
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Tout d'abord je tiens à préciser que, moi non plus, je ne suis hélas pas musicien...

Mais j'aime beaucoup les deux morceaux! Petrol Smells Lithium est certes un peu répétitif (ça je crois qu'on l'aura compris) mais reste très agréable à écouter, ça donne une ambiance très typées suspens ou tension et si on peut l'utiliser pour une saga MP3 je crois que ce morceau sera repris! ^^

J'attends la suite avec impatience! Bonne continuation!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 13:16  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Hé bien ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à des retours si positifs ! :D
Merci à tous pour votre soutien, ça fait plaisir à lire.

Ensuite, comme précisé susditement, vous pouvez utiliser ces musiques pour vos sagas autant que vous voulez (pour ma part, je crois que je ne saurait pas quoi en faire) et si, comme Luneral, vous avez des connaissances dans le remix, faites vous plaisir ! :p

Pour mon logiciel de mixage, il s'agit de Magix Music Maker et quant aux accords, ils appartiennent tous à la soundpool qui y est jointe.

Je précise également que je viens d'ajouter deux autres musiques(en théorie il y en aura 9)... et autant dire que pour ceux qui n'ont pas aimé les répétitions, "Survivors" ça va pas être la joie. ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 15:13  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Citer:
et si, comme Luneral, vous avez des connaissances dans le remix, faites vous plaisir !


Alors je pense que je vais me faire très plaisir dès aujourd'hui \o/

J'aime un peu moins les deux nouvelles, qui sonnent trop synthétiques, comparées aux autres. Sinon, une chose que je remarque, et qui est dommage : la qualité de tes samples (de tes sons d'instruments), bien que n'étant pas catastrophique, laisse quand même à désirer pour certains. C'est aussi ça qui me motive à remixer/refaire tout ça avec de biens meilleurs sons de ma collection (Evolve Mutations, Upright Piano, HALion ONE, Groove Agent ONE, Prologue, Kontakt Factory Selection, Kore 2 Player) et mes instruments réels (Guitare acoustique, électrique, basse électrique, ...).

Le résultat devrait être plus "prenant" au niveau de la stéréo, du réalisme, des effets et du mixage. Aussi, ça pourra te donner pas mal d'idées sur "comment enrichir ta musique" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 18:39  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Concernant tes nouvelles musiques... Ben disons que je ne suis pas fan de Survivors, franchement... Je crois que c'est vraiment par un certain manque de caractère par rapport aux autres. Et le lead est peut-être un peu trop fort, je pense (même s'il est très bienvenu =). En fait... J'ai rien dit. :D
Après évolution, c'est sympa. \o/ En fait, j'aime bien. (oui, je commente pendant écoute... U_U)

Interlude est vraiment sympa mais... Disons qu'on aimerait voir une évolution plus marquée, et qu'il n'y en a pas.
C'est dommage, ça aurait pu donner un truc génial, mais il aurait juste fallu creuser un chouilla plus en rajoutant un loop (ou un sample, je sais pas comment tu fonctionnes ^^')

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 19:40  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Ah, de la création musicale, ça m'intéresse ça.

Magix Music Maker, en écoutant tout cela, j'y ai fortement pensé. Si je ne me trompe, cela marche à partir de samples, ça.
Ce logiciel peut donner de bon résultats, moyennant une tendance "boucle" fortement présente.
Et tes créations ne dérogent malheureusement pas à la règle. Ce qui est fort dommage.

Y'a de l'idée, même si c'est très simpliste pour le moment. On sent que ça tâtonne aussi dans le mixage.
Mais c'est un début positif, faut pas décrocher, tu pourras faire du mieux avec de l'expérience et du temps.

Je serai bien tenté de suivre l'exemple de Luneral et de trifouiller sur "Interlude".
Mais mon manque de temps prône en ce moment. Qui sait, j'y reviendrai peut-être.

En tout cas, c'est pas mauvais, mais ça peut être beaucoup mieux. Y'a du potentiel. ;)

P.S. : La musique, ce n'est pas qu'une question de connaissance, mais de sentiment et de "feeling".
Alors pas besoin de s'y connaître pour critiquer de la musique, on en écoute tous en masse. :D

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 20:40  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Pinaise, y'a des boucles vachement sympa dans Magix Music Maker :D

Bon, maintenant, faut savoir franchir l'étape suivante, c'est à dire, composer réellement de la musique et pas juste assembler des loops faites de toute façon pour coller les unes aux autres sans problème :smt028

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 20:58  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Aspic a écrit:
Bon, maintenant, faut savoir franchir l'étape suivante, c'est à dire, composer réellement de la musique et pas juste assembler des loops faites de toute façon pour coller les unes aux autres sans problème.

Ouais voilà. Parce que là ça sent trop le « J'assemble trois loops sur trois minutes et puis voilà ça rend bien ». C'est vraiment trop simpliste/répétitif pour moi.
En gros, faudrait essayer de rajouter de ta patte à toi dessus, que ça ai un peu plus de personnalité qu'un amas de boucles.
Fin tout ça c'est sur supposition d'utilisation de loops, sinon j'ai l'air con moi :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.433s | 17 Queries | GZIP : Off ]