Urban Revolution

Tout ce qui se passe dans un lointain futur ou une lointaine galaxie... très lointaine...
Réponses seulement.
Kid
Recrue
Recrue
A travaillé sur : Horror House de Baagy: Boris

Re: Urban Revolution

#76 Message par Kid » jeu. 06 oct. 2011, 18:55

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Ah, il y avait bien une chose que je n'avais pas compris: je croyais qu'il n'y avait qu'une unique faction, donc impossible que la guerre se fasse à moins qu'elle soit... Civile :smt016
Les colonies sont donc fédérées? Ou complétement indépendantes?

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#77 Message par Blast » jeu. 06 oct. 2011, 19:05

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Une suggestion : si on attendait la fin de l'histoire pour poser des questions sur le contenu de l'histoire ?
Là j'ai l'impression qu'on commente et qu'on pose des question pendant la projection d'un film.
Il est normal que tout ne soit pas explicite dès le premier épisode, c'est l'essence même d'une histoire interessante. Qu'elle ait des arcs, des zones d'ombre, une structure non-linéaire...
Vous les appréciez, vous, les livres où tout est expliqué dès le chapitre 1 ?

(Note : ce message n'est pas en orange ;) )

Kid
Recrue
Recrue

#78 Message par Kid » jeu. 06 oct. 2011, 19:11

Non, mais ça me paraissait être une base, comme dans Star Wars: on sait dès le début que l'histoire se déroule dans une galaxie très lointaine... ;)
Mais cela fait peut-être effectivement partie de la mythologie qui se dégagera de l'ensemble

Ark
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2076
A travaillé sur : PSMP3, Pong

#79 Message par Ark » jeu. 06 oct. 2011, 19:14

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Kid a écrit :Les colonies sont donc fédérées? Ou complétement indépendantes?

C'est un peu plus pointilleux que "Une galaxie très lointaine" tu ne penses pas ? :D

Toujours des questions fascinantes toi quand même... =D
Image Image

Kid
Recrue
Recrue

#80 Message par Kid » jeu. 06 oct. 2011, 19:19

Tu vois bien ce que je veux dire :)

C'est le "problème" des séries... Comme tu peux pas ingurgiter l'histoire tout de suite, qu'il faut attendre la semaine prochaine (enfin pour les sagas mp3 c'est plus long en général) on essaie de te poser un bout de cadre où tu te repère très vite: c'est l'histoire d'une porte des étoiles, c'est l'histoire d'un médecin foie jaune et boiteux qui a réponse à tout, etc.
Là c'est: la Terre du futur, des colonies spatiales, la paix... MAIS.

Du coup comme je ne sais pas si les colonies sont ennemies, alliées, apparentées, brouillées, neutres vis-à-vis de la Terre, ça me gêne un peu, même si j'ai globalement compris ;)
Enfin, je pensais encore que c'était un truc évident qui m'avait echappé quoi, j'arrête mon n'importe quoi :)

@now@n
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur : Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA

#81 Message par @now@n » jeu. 06 oct. 2011, 19:44

Y a des indépendantistes corses* qui font iéch', faut l'armée pour les garder à l'œil. Pis elle intervient aussi, cette armée, lors de catastrophes naturelles imprévisibles, protection des populations, tout ça, comme la vraie.

*Non, je déconne. C'est des indépendantistes celtes. Et des brésiliens. :D
Femme historique de la sagasphère.

Kid
Recrue
Recrue

#83 Message par Kid » jeu. 06 oct. 2011, 20:02

Blast a écrit :
Kid a écrit :C'est le "problème" des séries...
Le truc qui t'a échappé, c'est que ce n'est pas une série, c'est une histoire en épisodes, comme les chapitres d'un livre. ;)

Par série, entendons "histoire fragmentée" de toute façon le problème que je définis s'applique ici aussi non?
De toute façon c'est plutôt clair là. Et comme l'épisode suivant sort prochainement on verra bien ce qu'on verra bien :smt026

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#84 Message par Luneral » jeu. 06 oct. 2011, 20:31

Kid a écrit :De toute façon c'est plutôt clair là. Et comme l'épisode suivant sort prochainement on verra bien ce qu'on verra bien :smt026

Oui, et de plus, la réponse à ta question se trouve également dans cet épisode :D

Merci aux autres pour les indications/corrections, vous avez tout juste ;)

Luneral
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#85 Message par Luneral » mar. 13 mars 2012, 15:11

Urban Revolution est à nouveau disponible, cette fois-ci à l'adresse suivante : http://www.la-dgsce.com/urbanrevolution.fr
Et ce, en attendant que je reprenne le nom de domaine.

Pour ce qui est de l'épisode 2, ça n'avance pas beaucoup car il me manque beaucoup de bruitages, et que je suis dans l'incapacité de les réaliser/enregistrer. Depuis que j'ai revendu mon interface stéréo, je ne peux plus enregistrer les sons de ma xbox 360 et du coup, je dois me passer des excellents bruitages de Halo Reach, Halo 3 et Dead Space 2. Du coup, je vais tenter l'expérience sur PC en enregistrant ceux de Mass Effect 2.

Killork
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 122
A travaillé sur : Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux

#86 Message par Killork » mar. 13 mars 2012, 16:53

A mon avis, tu devrais jeter un coup d'oreille à ceux de Deus Ex : Human Revolution. A mon humble avis, ça collerait bien à l'ambance de ta saga :smt023.

Si t'y as déjà pensé, au temps pour moi :)

Luneral
Modérateur
Modérateur

#87 Message par Luneral » mar. 13 mars 2012, 17:48

Je n'y avais pas pensé, et à vrai dire, à part les quelques jeux SF que je connais, je n'avais pas vraiment de pistes... Du coup, merci pour le conseil, je jetterai mes deux oreilles sur les bruitages de ce jeu ;) J'ai lu le test JVC et en effet, l'univers pourrait convenir à merveille...

Merci !

Kinkan
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 177

#88 Message par Kinkan » mer. 07 sept. 2016, 15:22

Hello tout le monde!
Est-ce que quelqu'un pourrait remettre en ligne les sagas mp3 de Luneral?

J'ai perdu mes données récemment, et avec elles la D.G.S.C.E 1 & 2 ainsi que Urban Revolution :smt009

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#89 Message par Blast » mer. 07 sept. 2016, 15:37

Réponse standard : pourquoi ne demandes tu pas à l'auteur directement ?
C'est pas comme s'il avait totalement disparu.
Si ça lui convient, il ne refusera pas de le faire.
...Et si ça ne lui convient pas, il serait déplacé de ne pas respecter son choix.

Luneral
Modérateur
Modérateur

#90 Message par Luneral » ven. 09 sept. 2016, 14:53

Hello !

Du coup j'en profite pour transmettre ma réponse directement ici, histoire que les autres puissent en profiter ;)

Actuellement, je suis une formation de développement web. Ce sera l'occasion pour moi de refaire intégralement les sites de la DGSCE et d'Urban Revolution sur les normes actuelles de HTML5, CSS3 et Javascript.
Et du coup, vous pourrez profiter à nouveau de ces épisodes =)

Répondre ↩