Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 20:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 19:41  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
Istria a écrit:
PS : Et pour ceux qui veulent vraiment s’améliorer par la critique sans tabou, il y a toujours, en plus, la demande de critiques privées si on ne veux pas être soumis au taulé publique.

I'm agree with you :)

Je voulais rajouter que presques toutes mes critiques sont basés sur des Sagas pas trop mal ou que je trouve très bien. Je ne juge pas les Saga mp3 qui ne m'interesse pas, ou que j'estime vraiment pas genial (niveau technique, ou artistique ou les deux).

Je donne surtout mes impressions sur les nouvelles sagas, ou celles qui ne sont pas connus afin que le créateur découvre un point de vue exterieur sur sa Saga.
Cependant je ne suis pas un professionnel au niveau technique, ni artistique donc mon jugement est souvent imcomplet ou pas forcement utile. Cependant, cela permet dans certains cas aux nouveaux créateurs de rectifier quelques problemes, ce qui rendrait sa Saga un peu meilleur.

En bref, ce que je cherche à dire, c'est qu'il ne faut pas faire la critique assassine d'un nouveau créateur puisque que.... comme vous le faites remarquer "parfois les créateurs trop atteints par des critiques meurtrieres! abandonnent". (j'y vais un peu fort quand meme)
Ce n'est d'ailleurs pas forcement un signe de manque de volonté. Le créateur peut interpreter ces messages comme "Tu fais des efforts, c'est bien mais tu n'es pas du tout fait pour ça, arrete tout de suite"

Ce qu'il faut, c'est accompagner chaque nouveau créateur dans leurs créations (bien sur c'est une tache ardue et longue de donner un avis sur chaque Sagas mp3). Je remarque que plus des deux tiers des Sagas n'ont aucun jugement, personne pour indiquer d'éventuelles erreurs à corriger, etc...

ATTENTION! Je ne critique personne (moi meme, je n'ai pas critiquer plus d'une dizaine de Saga). Le temps joue enormement contre nous! Mais je trouve quand meme que trop de créateurs restent dans l'ombre.

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais

Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 20:19  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Les nouveaux créateurs, tout comme les anciens, ont besoins de critiques.

Les vieux de la vieille commencent à connaitre mon point de vu, mais Istria l'a bien comprise (elle aussi, pas mon point de vu.... vous saisissez ?), elle en a même fait sa signature :
La Rochefoucauld a écrit:
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »
Certes, dans une critique, voilà bien longtemps qu'on est un petit nombre à vociférer, revendiquer les points négatifs ET les points positifs, si les points non maitrisés disent ce qu'il faut améliorer, les points maitrisés par le créateur lui donne la ligne de départ de la course.

Ensuite, il reste la critique en elle même, elle peut être sur la technique, le scénario, le goût personnel, le coté agréable du son, le jeu d'acteur, le réalisme et l'immersion, peu importe réellement. Ce qui importe, c'est que l'on peut être franc, mais pas cru. C'est parce que les gens sont crus qu'on a l'impression qu'ils s'acharnent presque sur le créateur.

Et parce qu'il y a de plus en plus de créateur, il y a de plus en plus de critiques ainsi que de gens qui critiquent et on en arrive au problème sous-jacent que l'on traite en ce moment depuis 2 pages et qui est à la limite du hors-sujet, bien qu'il soit des plus liés.

Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 22:58  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Ouch, y a de la relance depuis hier soir :D.
J'aimerais juste répondre à Ark (en plus de dire que j'adhère complètement à la pensée d'Istria) :
Concernant le jeu video, je ne suis pas tout à fait d'accord (et oui :D ).

Je m'explique: d'abord on est dans un créneau professionnel (pour le jeu vidéo) donc si tu ne suis pas la tendance, tu es vite déclassé, tu perds de la tune et tu fait faillite. Les gens ont reçu une formation pour créer ces jeux. Et la formation s'adapte aux outils disponibles.
D'une façon simple (très simple), pour passer d'un jeu 2D avec graphisme pourri à un jeu 2D graphisme stylée, il n'y a qu'une différence d'appel de librairy. Pour passer d'un 2D à un 3D, il y a des adaptations mais je pense qu'on peut faire tourner beaucoup de choses sur un moteur commun.

En saga mp3, tu apprends depuis le début même si certains maîtrisent déjà un compresseur multibande, toi tu dois ch*er pour apprendre à gérer une enveloppe de volume. Il n'y a pas juste une adaptation matérielle. Puis tu as des acteurs avec des micros pourris aussi. Et tu dois former tes oreilles. (et le pire, c'est que le public se rend pas forcément compte des différences techniques...).
En gros, tu pars de zéro et tu dois tout apprendre. Tandis qu'un mec qui gère la progra n'a pas tellement plus à faire pour passer à la 3D (si ce n'est maîtriser une nouvelle librairy). Donc je trouve moins normal d'attendre une qualité que certains ont mis 4 ans à acquérir pour un nouveau qui doit forger ses oreilles et se manger ses heures de technique.

Enfin, les mecs du jeu vidéo font ça pour se nourrir, tandis qu'ici, il s'agit d'un hobby pour s'occuper ou raconter des histoires...

Mais ça n'est que mon avis, hein! :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 23:10  −  Sujet du message : Re: Augmentation du nombre de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Kradukman a écrit:
Donc je trouve moins normal d'attendre une qualité que certains ont mis 4 ans à acquérir pour un nouveau qui doit forger ses oreilles et se manger ses heures de technique.
MAIS y'a le minimum syndicale qui est disponible aisément en suivant les tutaux et en posant les bonnes questions ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]