Istria a écrit:
PS : Et pour ceux qui veulent vraiment s’améliorer par la critique sans tabou, il y a toujours, en plus, la demande de critiques privées si on ne veux pas être soumis au taulé publique.
I'm agree with you
Je voulais rajouter que presques toutes mes critiques sont basés sur des Sagas pas trop mal ou que je trouve très bien. Je ne juge pas les Saga mp3 qui ne m'interesse pas, ou que j'estime vraiment pas genial (niveau technique, ou artistique ou les deux).
Je donne surtout mes impressions sur les nouvelles sagas, ou celles qui ne sont pas connus afin que le créateur découvre un point de vue exterieur sur sa Saga.
Cependant je ne suis pas un professionnel au niveau technique, ni artistique donc mon jugement est souvent imcomplet ou pas forcement utile. Cependant, cela permet dans certains cas aux nouveaux créateurs de rectifier quelques problemes, ce qui rendrait sa Saga un peu meilleur.
En bref, ce que je cherche à dire, c'est qu'il ne faut pas faire la critique assassine d'un nouveau créateur puisque que.... comme vous le faites remarquer "parfois les créateurs trop atteints par des critiques meurtrieres! abandonnent". (j'y vais un peu fort quand meme)
Ce n'est d'ailleurs pas forcement un signe de manque de volonté. Le créateur peut interpreter ces messages comme "Tu fais des efforts, c'est bien mais tu n'es pas du tout fait pour ça, arrete tout de suite"
Ce qu'il faut, c'est accompagner chaque nouveau créateur dans leurs créations (bien sur c'est une tache ardue et longue de donner un avis sur chaque Sagas mp3). Je remarque que plus des deux tiers des Sagas n'ont aucun jugement, personne pour indiquer d'éventuelles erreurs à corriger, etc...
ATTENTION! Je ne critique personne (moi meme, je n'ai pas critiquer plus d'une dizaine de Saga). Le temps joue enormement contre nous! Mais je trouve quand meme que trop de créateurs restent dans l'ombre.
« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais