Alors alors... J'ai une très bonne affaire, avec tous composants neufs, dans une marque reconnue, pour un PC que tu ne risques pas de changer de sitôt. Le problème, c'est que c'est un 11,6 pouces (WideHD 1366x768 (720p)). Mais faut se dire que d'un coté, tu peux toujours, si tu le laisses sur secteur et l'utilises comme un PC de bureau, utiliser la carte graphique pour y brancher un écran de la taille que tu veux. Je te mets les caractéristiques, après c'est à toi de voir :
Alienware M11x :
-Processeur : Intel® Core™ i5 520UM (3M Cache, 1.06 GHz)
-Mémoire RAM : 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 800 MHz
-DD : 250 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min)
-OS : Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
-Lecteur optique externe : Optical Drive : 8X DVD+/-RW Drive
-Carte graphique : 1GB GDDR3 NVIDIA® GeForce® GT 335M
-Batterie : 8-cell 63Whr Lithium Ion battery
-Connectivité sans fil : Dell Wireless 1520 Half Mini Card (802.11n)
-Garantie service et support : 1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant.
Le tout pour 1 099,99 €.
L'avantage est qu'avec un tel PC extrêmement transportable par sa petite taille, tu peux absolument tout faire : jouer à des jeux puissants, utiliser Komplete 7 sans problème, tu es à jour sur tout, etc... Aussi, tu as accès au support matériel et ça, pour moi, c'est important.
Le désavantage est le petit écran, mais si c'est pour du son ou travailler dessus, ça ne devrait pas gêner le moins du monde, selon mon avis. L'autre désavantage est au niveau de ton budget : ça te le boufferait complètement.
Mais au moins avec ça, tu ferais tout fonctionner à merveille.
Pour les portables Alienware d'écran 15 et 17 pouces, même avec la configuration minimale, ton budget est déjà dépassé... Dans le neuf, en tout cas. Je te conseille de chercher sur PriceMinister si tu peux trouver le Alienware M15x (15 pouces) ou mieux, Alienware M17x (17 pouces). Pour le M11x que je t'ai proposé, j'ai boosté la configuration initiale, mais sache que pour le M15x ou M17x, quelle que soit la configuration, ce sera de la balle pour ton utilisation. J'utilise des logiciels plus gourmands que ne l'est Komplete 7 avec 2Go de RAM et un Pentium 4 assez vieux. Ça tourne plutôt bien mine de rien, alors je n'ose pas imaginer avec un Core i5 et 4Go de RAM !
Que penses-tu de tout ça ? Pousse-t-on la recherche plus loin sur d'autres marques moins réputées (Alienware a le mérite d'être clairement réputée pour les compétences de ses ordinateurs, quel que soit le domaine) ?
Et pour information, personnellement, dès que j'ai un travail, je me prends le Alienware M17x