Page 2 sur 4

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : sam. 20 nov. 2010, 14:36
par Revan
T'a penser à faire un tour chez electro dépot? J'ai eu un pc pas mal qui fait du jeux vidéo et autre pour un peu plus de 600€ franchement sa peut valoir le coup d'y aller ;)

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : sam. 20 nov. 2010, 15:57
par Cademosters
J'ai deux potes possédant un Alienware qui n'ont absolument aucun problème et magnifiquement satisfait de la machine.

Je serai plutôt pour le M15x car les QuadCore sont pas super important. Un DualCore fait bien l'affaire et pour le travail, un seul cœur également ^^

Voilà mon avis.

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : sam. 20 nov. 2010, 21:01
par Xzimnut
Eli a écrit :Mmmmh, foutre 800 euros sur le bon coin, c'est sans aucune garantie, si la machine te lâche deux jours après, t'as aucun recours (à part maraver le mec mais bon). Sauf si bien sûr les machines sont encore couvertes par la garantie à l'achat, avec facture et tout le tintouin, à voir avec le vendeur quoi. Mais bon, ça reste risqué.
Je sais bien, mais je ne vais pas abandonner s'il y a de bonnes affaires. J'aviserais s'il y a une occasion réellement intéressante (donc j'accueille avec joie d'autres avis).

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : dim. 21 nov. 2010, 14:45
par Cademosters
M15x est le meilleur choix (à mon avis).

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : mar. 23 nov. 2010, 13:02
par Asmoth
Regarde du côté des Dell Studio et Studio XPS. Y'a des bonnes configurations à prendre pour un prix plutôt sympa.

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : mar. 23 nov. 2010, 13:43
par Xzimnut
Asmoth a écrit :Regarde du côté des Dell Studio
Ça me fait plaisir que tu dise ça, parce que mon choix devrait vraissemblablement se porter sur un Dell Studio 17 (j'achèterai un alienware neuf quand je travaillerai :D).

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : mar. 23 nov. 2010, 13:50
par Luneral
Eli a écrit :Mmmmh, foutre 800 euros sur le bon coin, c'est sans aucune garantie, si la machine te lâche deux jours après, t'as aucun recours (à part maraver le mec mais bon). Sauf si bien sûr les machines sont encore couvertes par la garantie à l'achat, avec facture et tout le tintouin, à voir avec le vendeur quoi. Mais bon, ça reste risqué.
Absolument d'accord. Leboncoin, c'est très bien pour les dons et petites choses que tu vas récupérer en mains propres, mais qui ne coûtent pas cher. Pour le reste, de ce que j'en ai vu, c'est arnaque, arnaque et arnaque encore à coup de Western Union et de "j'ai un grand oncle qui passe par là à telle date parce que gna gna gna et donc il vous apportera tout ça vous avez pas de port à payer gna gna gna, donc d'abord vous m'envoyez les sous et après on verra".

Testé et désapprouvé par moi-même.

Sinon, comme on en avait parlé, les Dell Studio proposent en effet une sacrée bonne configuration pour un prix vraiment très bas. Ce serait donc l'idéal pour toi ;)
Par contre, un 17 pouces... Personnellement, je reste sceptique ; Je mixe depuis toujours sur un écran 15 pouces, et même si Cubase prend de la place pour son espace de montage/mixage, je n'ai jamais eu le moindre soucis de taille.

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : mar. 23 nov. 2010, 14:16
par Bardyl
Bon, peut être que je balance ça comme un cheveu sur la soupe, mais il y a un PC de très bonne qualité avec lequel je n'ai aucun souci depuis les quelques mois que je l'utilise, et le prix neuf est bien inférieur à un PC Dell ou HP, je parle d'un ordi portalbe de la marque Packard Bell disponible pour le prix de 699€ :

Voir ici

http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/cont ... .BMN02.003

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : mar. 23 nov. 2010, 14:22
par Luneral
La configuration générale de l'ordi est pas mal du tout, mais y'a quand même un "détail" qui me choque... Disque dur à 5400 tours par minute pour un PC coûtant 699€ ? ôO Ça me parait vraiment bas, ça... La très grande majorité des disques durs tournent à 7200tpm.

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : mer. 24 nov. 2010, 18:37
par Xzimnut
@Luneral : je préfère le 17 au 15, parce que sur le 15, le processeur est un i3 avec une fréquence de 2.26GHz, alors que sur un 17, on a un i5 et 2,53 GHz.

Par contre, petite question, est-ce raisonnable d'ajouter 80€ pour avoir un Turbo Boost et monter à 2.93GHz (contre 2.4) ?

Pour ceux qui veulent les configuration en détail, c'est .

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : mer. 24 nov. 2010, 18:50
par Asmoth
Tu peux très bien faire ta propre configuration et mettre un i5 sur du 15 pouces.
Pour ce qui est de la cadence du processeur, c'est à toi de voir. Ça reste quand même du i5, donc 5 coeurs. T'as de la patate, avec ça. Mais bon, 80 euros, c'est pas cher payé.
À vrai dire, je ne sais pas si tu verras la différence. Mais c'est sûr que c'est mieux.

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : mer. 24 nov. 2010, 18:57
par Bardyl
@Luneral, perso, je sais que ça peut paraitre bizarre, mais je ne vois pas vraiment de différence, et puis sur beaucoup d'ordis portable pour une question de consommation, c'est du 5400 il me semble...

Le prix aussi m'a choqué, parce que le même modèle existe pour 695€ avec un i3 et non un i5...

En tout cas, j'utilise la version i5 et ça va très bien, voilà :)

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : mer. 24 nov. 2010, 19:03
par Luneral
Asmoth a écrit :À vrai dire, je ne sais pas si tu verras la différence. Mais c'est sûr que c'est mieux.
Je ne vois pas que dire de plus. La véritable question est : avec un i5, est-ce que tu en aurais vraiment l'utilité ? Moi je pense que non, et que tu aurais meilleur temps de garder ces 80€ pour quelque chose de plus utile.
@Luneral, perso, je sais que ça peut paraitre bizarre, mais je ne vois pas vraiment de différence, et puis sur beaucoup d'ordis portable pour une question de consommation, c'est du 5400 il me semble...
Je ne sais pas trop =/ Ca me paraissait juste bizarre, et il me semble que la vitesse du disque dur a tout de même une certaine importance.

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : mer. 24 nov. 2010, 19:04
par Fdragon
Asmoth a écrit :Pour ce qui est de la cadence du processeur, c'est à toi de voir. Ça reste quand même du i5, donc 5 coeurs. T'as de la patate, avec ça.
Je passe juste comme ça, mais une Intel I5 n'a pas 5 coeurs. I3/I5/I7 n'est qu'un indicateur de gamme, si je ne me trompe pas, la gamme I5 reste à 2 coeurs physiques.
Edit : Et pour la vitesse du disque dur, je m'y connais pas trop dans les normes sur portable, mais je plussoie, 5400/tpm, c'est vraiment pas top.

Edit Asmoth: Damned, on m'aurait menti. Bon, certains i5 sont dual core et d'autres sont quad. Autant pour moi. Et 7200 tours, ça vaut vraiment vraiment le coup. Bref.

Edit : @ Luneral en dessous : Donc je me suis trompé, mais ça n'a tout de même pas 5 coeurs :D (Asmoth, ça va pas d'éditer sur les posts des honnètes gens comme ça ? Oo )

Re: Aide à l'achat d'un ordinateur portable

Posté : mer. 24 nov. 2010, 19:21
par Luneral