Bon, j'ai eu beaucoup de critiques, c'est ce que je voulais... Et toute négative en plus! (c'est ce que je voulais, si on veut

)
Bon, déjà, je répond à quelques point
Diwan a écrit:
Déjà, les Tags: ça aurait été vraiment bien de plutôt commencer le nom par le titre de la saga avant le N° de l'épisode. Parce que sinon, on ne sait pas à quelle saga on a affaire si elle est noyée au sein de la masse des "épisodes 1".
J'ai jamais vraiment eu ce problème (je classe toutes les sagas que j'ai par dossier^^), mais normalement, le nom commence par "Tome 1"... Après, si j'avais mis le titre en entier, on verrait plu le N° de l'épisode^^... Je vais voir pour un diminutif...
Diwan a écrit:
Le volume est vraiment bas. Tu aurais pu l'augmenter d'un minimum de 4 dbs, ce qui aurait permis un meilleur confort d'écoute.
Tu va rire, je crois que mon micro n'aime pas Audacity, ou l'inverse... Mon volume de base pouvait être augmenté de 5 dbs, j'ai augmenté de 4 pour éviter la saturation, ou son rapprochement, qui provoque un très mauvais effet...
Diwan a écrit:
Pour les voix, elles ont un effet aqua assez important. Essaye de diminuer la puissance de ton élimination du bruit pour trouver un équilibre plus satisfaisant avec ton bruit de fond.
J'ai cherché et bidouillé... Et c'est ce que j'ai trouvé de mieux...
Diwan a écrit:
Ensuite, je n'arrive pas à différencier les différentes voix. Et tu introduis beaucoup de personnages dès le début, c'est vraiment dur de suivre. C'est le problème des sagas mp3: on ne peut pas introduire d'un coup énormément de personnages. Il faut pouvoir diffuser les informations pour garder l'auditeur avec nous.
Ah bah voui, je sais^^, je crois que je vais devoir modifier et faire intervenir les personnages les uns après les autres, au fils des épisodes... Mais ça va chambouler tout mon script jusqu'à l'épisode 4 au moins^^...
Diwan a écrit:
Le montage n'est pas assez dynamique. Il y a parfois des pauses importantes entre les différentes répliques ou bruitages. De plus, les bruitages des Pokeballs sont trop forts, et il est dommage que ce soient les seuls bruitages que l'on trouve dans un épisode de 7 minutes...
Toutes les voix sont aussi au centre. la panoramique donne vraiment un plus énorme pour le dynamisme. Elle permet de garder l'auditeur avec nous, et est un plus aussi pour différencier plus facilement les personnages qui se retrouvent ainsi à des endroits différents dans la stéréo.
Je voulais rajouté de l'ambiance (genre petit oiseau, brise légère etc...) mais ça m'a échappé à la fin du tournage, à cause d'un problème technique (rupture du pied de mon micro

).
Pour le stéréo, je ne sais pas comment décalé un bout de piste, si je décale, c'est avec la piste entière... Et donc tout l'épisode...
Diwan a écrit:
Le jeu d'acteur est par moments assez approximatif, ça manque de conviction. En mangeant du micro, ça va s'arranger. Mais va falloir de la pratique.

Et la fin est très abrupte. Tu l'as surement voulue pour l'effet de surprise que ça pourrait provoquer, mais là, j'ai pas l'impression que ça marche, parce que justement, c'est trop abrupte...
Je ne demande qu'a m'améliorer^^.
A la base, la fin n'était pas si abrupte, le narrateur faisait une intervention, mais je l'ai supprimé pour cause de souci du détails...
Blast a écrit:
Ôte moi d'un doute ? Tu as enregistré toutes tes voix au fur et à mesure ?
On le dirait, tout comme on dirait qu'il n'y a pas de montage des voix (à part à 5:49 où deux voix de chevauchent).
En fait, j'ai plus l'impression d'entendre un livre lu plutôt qu'une histoire audio. Le tout renforcé par l'absence de bruitages d'ambiance (et la quasi absence de bruitages, en fait).
Conclusion, c'est pas super accrocheur.
J'avoue, c'est du réplique par réplique... Je vais me mettre à l'autre méthode(perso par perso).
Blast a écrit:
Techniquement, comme l'ont dit les autres, la prise de son est perfectible - ça grésille - le mixage mériterait au moins une normalisation finale pour remonter le volume à un niveau d'écoute confortable (mais un petit coup de limiteur serait un gros plus) et un peu de stereo donnerait de l'ampleur, à moins que tu ne tiennes à cet effet de livre audio. C'est ton droit, au final.
Houla, besoin d'une petite aide pour comprendre ça^^...