Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 05 Sep 2025, 22:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 21:55  −  Sujet du message : Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
[Edit]: Pour la nouvelle version de l'épisode 1, j'édite le message...

Rien qu'en voyant le titre, je suppose que vous avez dû vous dire: "Encore une saga sur pokémon, c'est au moins la cinquième de l'année"

Et vous avez raison! Ceci est belle et bien une saga sur Pokémon, à ceci près qu'elle ne concerne ni le manga, ni l'animé, ni le jeu, ni un quelconque autre dérivé commercial, ou tout du moins pas en sont intégralité(cf: plus bas).

L'histoire est en effet tiré d'un RPG pokémon (hé oui! c'est faisable, et si on est fan, c'est excellent!)

Donc, l'histoire reste quand même un peu classique: on part du bourg palette, on va dans des villes déjà connues et reconnues, mais il y en à d'autre...

Je vous préviens qu'il faut avoir la connaissance de pas mal de pokémons pour pouvoir se les représenter... Sinon, vous allez avoir du mal... Aussi, plus tard serons introduit des Pokémons issus de mon imagination (mais pour cela il faut que je récupère leurs fiches depuis mon autre ordi vieux et mort...) qui serons quand à eux décris dans la mesure du possible...

Voici donc l'épisode 1, nouvelle version, avec un texte repensé, un logiciel mieux utilisé, bref... Le même en mieux^^

Publier ici

Pourquoi il n'y a pas de balises MP3? Pour deux raisons:
- Mon site change l'adresse des téléchargements tout seul au bout de quelques minutes, le lecteur devient invalide...
- J'ai fait cet épisode en 44800 Hz, et je m'en suis rendu compte qu'a la fin du tournage^^.

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Dernière édition par hokardjo le Dim 06 Fév 2011, 14:38, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 23:22  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Recrue
Recrue
15 ans · 54 posts
hokardjo a écrit:
Le son est également faible, TRÈS faible...

Je dirai même très très faible...

Je n'ai pas écouté l'épisode en entier mais voici ma conclusion pour ce que j'ai entendu :
- Outre le faible volume, la qualité sonore est "acceptable...". Mais ce qui est étrange, c'est que le volume de la musique aussi est très bas ( :smt017 tu l'as sûrement fait exprès pour ne pas couvrir tes voix).
- L'humour reste basique, trop basique : exemple dès le départ "et merde c'est pas la bonne cassette...".
- Le jeu d'acteur est bof, on ne différencie pas super bien toutes les voix.

Résultat : essaie par je ne sais quel moyen (par un pré-ampli par exemple) d'amplifier ton micro. Mais, et c'est ce que je pense, si tu as un micro-casque tu peux l'amplifier directement avec la carte son interne de l'ordi.

Mais ce n'est que mon humble avis d'auditeur :D .

Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 23:32  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
non, c'est un micro à pied de mes deux^^

Pour le début, je voulais juste faire un petit gag de merde, mais ce sera surement le seul^^

Pour le volume de la musique, moi je l'ai trouver par moment trop fort justement^^ mais c'est vrai que le début est faible...

Le jeu d'acteur, je l'avoue j'étais pas motivé à ce moment(la version 1 de l'épisode était mieux sur ce plan là, car c'est la version 2 ici)

Sinon, je pense en effet avoir voulu mettre trop de personnage... Je vais probablement viré Valentin car il n'est pas un personnage clé(contrairement à d'autres), ou alors je vais donner un peu plus de temps de parole à chacun à l'affiler, histoire de mieux identifié...

Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,

Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 23:38  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Recrue
Recrue
15 ans · 54 posts
hokardjo a écrit:
Sinon, je pense en effet avoir voulu mettre trop de personnage... Je vais probablement viré Valentin car il n'est pas un personnage clé(contrairement à d'autres), ou alors je vais donner un peu plus de temps de parole à chacun à l'affiler, histoire de mieux identifié...

Si tu penses que c'est nécessaire. Mais ça viens aussi du fait que le volume est faible : on accroche pas tout de suite lors de la présentation des persos. Sois tu les fait parler un peu plus comme tu dit, soit tu engage des acteurs sur le neto ;) .
En tout cas, bonne continuation :smt023 .

Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 23:43  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Je pense que je vais laisser les personnages se présenter eux-même... ça devrait pouvoir aller...

Embaucher des acteurs... Personnellement, très peu pour moi, sans méchanceté aucune, c'est juste que je préfère travailler à mon rythme et je sais pas comment s'organise un travail à distance^^

Message Publié : Dim 06 Fév 2011, 14:43  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Petit up pour la version 2 de l'épisode (bon, en fait c'est la version 3 ou 4, mais c'est le deuxième publié^^)

J'ai entièrement remanier les modifications, une bonne partie du texte (surtout au début), ma méthode d'enregistrement (j'ai d'ailleurs cassé le pied de mon micro :D )...

Après la version 1 qui fût catastrophique (certains s'en souviennent peut-être^^), et qui n'est plus disponible au téléchargement; j'espère que cette nouvelle version plaira plus que la 1ère (bien que je sens que je vais faire pâle figure à côté d'une certaines saga sortie il y a TRÈS peu de temps^^)

Bonne écoute! J'attends vos critiques, particulièrement ceux qui ont critiqués la version 1.

Message Publié : Dim 06 Fév 2011, 16:27  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Bon, ben, c'est parti ...

Je trouve que l'espèce de générique du début colle un peu trop avec la bande-annonce ... Première chose.
Après, je pense que Blast te parlera sans doute du coupe bas (qui n'est pas appliqué, je crois ...) ... Je pense qu'il aura meilleure oreille que moi pour ce genre de choses.
Les bruitages sont bien insérés, pour la plupart. La musique colle bien.

Après, ça, c'est pour la technique. On continue ...

Les personnages sont un peu surjoués par moment (Red, par exemple).
Evite de faite des "tics" en début de phrase. C'est assez gênant à entendre.
Et, peut-être suis-je un peu trop pointilleux, mais certaines voix se ressemblent.
Et rapprocher les "salut" et "bonjour", ça colle mieux.

Bon ben voilà, c'est à peu près tout !
A noter que l'on peut écouter ca en dessous maintenant !

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 00:26  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Allez, une autre saga Pokemon, alors c'est parti pour la critique! :D

Épisode 1:

Déjà, les Tags: ça aurait été vraiment bien de plutôt commencer le nom par le titre de la saga avant le N° de l'épisode. Parce que sinon, on ne sait pas à quelle saga on a affaire si elle est noyée au sein de la masse des "épisodes 1".

Le volume est vraiment bas. Tu aurais pu l'augmenter d'un minimum de 4 dbs, ce qui aurait permis un meilleur confort d'écoute.
Pour les voix, elles ont un effet aqua assez important. Essaye de diminuer la puissance de ton élimination du bruit pour trouver un équilibre plus satisfaisant avec ton bruit de fond.

Ensuite, je n'arrive pas à différencier les différentes voix. Et tu introduis beaucoup de personnages dès le début, c'est vraiment dur de suivre. C'est le problème des sagas mp3: on ne peut pas introduire d'un coup énormément de personnages. Il faut pouvoir diffuser les informations pour garder l'auditeur avec nous.

Le montage n'est pas assez dynamique. Il y a parfois des pauses importantes entre les différentes répliques ou bruitages. De plus, les bruitages des Pokeballs sont trop forts, et il est dommage que ce soient les seuls bruitages que l'on trouve dans un épisode de 7 minutes...
Toutes les voix sont aussi au centre. la panoramique donne vraiment un plus énorme pour le dynamisme. Elle permet de garder l'auditeur avec nous, et est un plus aussi pour différencier plus facilement les personnages qui se retrouvent ainsi à des endroits différents dans la stéréo.

Le jeu d'acteur est par moments assez approximatif, ça manque de conviction. En mangeant du micro, ça va s'arranger. Mais va falloir de la pratique. ;)
Et la fin est très abrupte. Tu l'as surement voulue pour l'effet de surprise que ça pourrait provoquer, mais là, j'ai pas l'impression que ça marche, parce que justement, c'est trop abrupte...

Bref, il y a encore pas mal de travail. Le principal problème est le manque de dynamisme. Réduire l'écart entre tous les sons rendrait le tout déjà beaucoup plus attrayant.

Bonne chance pour la suite! :smt006

Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 11:17  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
:smt017 Ôte moi d'un doute ? Tu as enregistré toutes tes voix au fur et à mesure ?
On le dirait, tout comme on dirait qu'il n'y a pas de montage des voix (à part à 5:49 où deux voix de chevauchent).
En fait, j'ai plus l'impression d'entendre un livre lu plutôt qu'une histoire audio. Le tout renforcé par l'absence de bruitages d'ambiance (et la quasi absence de bruitages, en fait).
Conclusion, c'est pas super accrocheur.

Techniquement, comme l'ont dit les autres, la prise de son est perfectible - ça grésille - le mixage mériterait au moins une normalisation finale pour remonter le volume à un niveau d'écoute confortable (mais un petit coup de limiteur serait un gros plus) et un peu de stereo donnerait de l'ampleur, à moins que tu ne tiennes à cet effet de livre audio. C'est ton droit, au final.

Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 12:38  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 24 posts
A travaillé sur :
Monos : St-Valentin (idée de Snake) / La peur de la guerre.
Saga : Henry Peigne (En cours)(créateur)
Salut.

Pour commencer tu n'a pas de chance ^^, tu te lance sur une saga pokémon et post ton premier épisode quelque jour après Diwan qui nous à sortie un truc vraiment sympa sur le même thèmes, du coup on attend forcement quelque chose d'aussi bon voir de mieux de la part d'une autre saga pokémon arrivant derrière.

Si tu veux que ta saga ce lance dans de bonne condition faut qu'on comprenne ce que les personne dise sans avoir à exploser nos enceinte ^^

Dans l'ensemble c'est pas trop mal sinon, même si l'épisode est un peut plat, manque de rhétorique peut être.

Enfin mon conseil, travail vraiment à fond sur ce première épisode pour nous donner envie d'entendre la suite ^^

Bon courage :)

C'est en cherchant la solution que l'on perd du temps !
La vie est une pastèque dont il faut savoir accepter les pépins.
-:-- / -:--

Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 15:59  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Bon alors, un premier épisode doit a mon avis être là pour accrocher l'auditeur, le mettre dans le bain et lui apprendre avec entrain ce qui va se passer dans le reste de la saga.

Cet épisode ne remplit pas ce rôle à mon avis. Si on peut reconnaitre une qualité de son et un mixage très correct, le rythme de l'épisode est vraiment soporifique. Les gros blanc entre les répliques des personnages ralentissent énormément l'épisode. On attend littéralement chaque réplique.

Ensuite, au niveau du déroulement de l'épisode... c'est très répétitif. Il se passe grosso modo la même chose a chaque fois pour chacun des personnages. Ca manque de rebondissement et d'inattendu. Sans parler qu'on a une impression de copier/coller quand le Prof Chen dis "voila ton pokédex et tes pokéball".

Et enfin, à la fin de l'épisode, on en sait pas plus sur ce qui va se passer dans le reste de la saga. On a aucune curiosité pour la suite.

Dommage :(

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 21:23  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bon, j'ai eu beaucoup de critiques, c'est ce que je voulais... Et toute négative en plus! (c'est ce que je voulais, si on veut :D )

Bon, déjà, je répond à quelques point

Diwan a écrit:
Déjà, les Tags: ça aurait été vraiment bien de plutôt commencer le nom par le titre de la saga avant le N° de l'épisode. Parce que sinon, on ne sait pas à quelle saga on a affaire si elle est noyée au sein de la masse des "épisodes 1".

J'ai jamais vraiment eu ce problème (je classe toutes les sagas que j'ai par dossier^^), mais normalement, le nom commence par "Tome 1"... Après, si j'avais mis le titre en entier, on verrait plu le N° de l'épisode^^... Je vais voir pour un diminutif...

Diwan a écrit:
Le volume est vraiment bas. Tu aurais pu l'augmenter d'un minimum de 4 dbs, ce qui aurait permis un meilleur confort d'écoute.

Tu va rire, je crois que mon micro n'aime pas Audacity, ou l'inverse... Mon volume de base pouvait être augmenté de 5 dbs, j'ai augmenté de 4 pour éviter la saturation, ou son rapprochement, qui provoque un très mauvais effet...

Diwan a écrit:
Pour les voix, elles ont un effet aqua assez important. Essaye de diminuer la puissance de ton élimination du bruit pour trouver un équilibre plus satisfaisant avec ton bruit de fond.

J'ai cherché et bidouillé... Et c'est ce que j'ai trouvé de mieux...

Diwan a écrit:
Ensuite, je n'arrive pas à différencier les différentes voix. Et tu introduis beaucoup de personnages dès le début, c'est vraiment dur de suivre. C'est le problème des sagas mp3: on ne peut pas introduire d'un coup énormément de personnages. Il faut pouvoir diffuser les informations pour garder l'auditeur avec nous.

Ah bah voui, je sais^^, je crois que je vais devoir modifier et faire intervenir les personnages les uns après les autres, au fils des épisodes... Mais ça va chambouler tout mon script jusqu'à l'épisode 4 au moins^^...

Diwan a écrit:
Le montage n'est pas assez dynamique. Il y a parfois des pauses importantes entre les différentes répliques ou bruitages. De plus, les bruitages des Pokeballs sont trop forts, et il est dommage que ce soient les seuls bruitages que l'on trouve dans un épisode de 7 minutes...
Toutes les voix sont aussi au centre. la panoramique donne vraiment un plus énorme pour le dynamisme. Elle permet de garder l'auditeur avec nous, et est un plus aussi pour différencier plus facilement les personnages qui se retrouvent ainsi à des endroits différents dans la stéréo.

Je voulais rajouté de l'ambiance (genre petit oiseau, brise légère etc...) mais ça m'a échappé à la fin du tournage, à cause d'un problème technique (rupture du pied de mon micro :D ).

Pour le stéréo, je ne sais pas comment décalé un bout de piste, si je décale, c'est avec la piste entière... Et donc tout l'épisode...

Diwan a écrit:
Le jeu d'acteur est par moments assez approximatif, ça manque de conviction. En mangeant du micro, ça va s'arranger. Mais va falloir de la pratique. ;)
Et la fin est très abrupte. Tu l'as surement voulue pour l'effet de surprise que ça pourrait provoquer, mais là, j'ai pas l'impression que ça marche, parce que justement, c'est trop abrupte...

Je ne demande qu'a m'améliorer^^.
A la base, la fin n'était pas si abrupte, le narrateur faisait une intervention, mais je l'ai supprimé pour cause de souci du détails...

Blast a écrit:
Ôte moi d'un doute ? Tu as enregistré toutes tes voix au fur et à mesure ?
On le dirait, tout comme on dirait qu'il n'y a pas de montage des voix (à part à 5:49 où deux voix de chevauchent).
En fait, j'ai plus l'impression d'entendre un livre lu plutôt qu'une histoire audio. Le tout renforcé par l'absence de bruitages d'ambiance (et la quasi absence de bruitages, en fait).
Conclusion, c'est pas super accrocheur.

J'avoue, c'est du réplique par réplique... Je vais me mettre à l'autre méthode(perso par perso).

Blast a écrit:
Techniquement, comme l'ont dit les autres, la prise de son est perfectible - ça grésille - le mixage mériterait au moins une normalisation finale pour remonter le volume à un niveau d'écoute confortable (mais un petit coup de limiteur serait un gros plus) et un peu de stereo donnerait de l'ampleur, à moins que tu ne tiennes à cet effet de livre audio. C'est ton droit, au final.

Houla, besoin d'une petite aide pour comprendre ça^^...

Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 22:37  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
hokardjo a écrit:
Bon, j'ai eu beaucoup de critiques, c'est ce que je voulais... Et toute négative en plus!
Euh, non. Aucune de ces critiques n'est négative, au contraire. Si elles te font progresser, elles sont positives, si elles te disaient que tout va super bien, que c'est génial et que les oiseaux chantent, elles seraient négatives, parce que ce serait faux.

hokardjo a écrit:
Houla, besoin d'une petite aide pour comprendre ça^^...
Oui, bien sûr : ftopic9274.html
;)

Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 22:59  −  Sujet du message : Re: Pokémon: L'aventure en Tomes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Blast a écrit:
hokardjo a écrit:
Bon, j'ai eu beaucoup de critiques, c'est ce que je voulais... Et toute négative en plus!
Euh, non. Aucune de ces critiques n'est négative, au contraire. Si elles te font progresser, elles sont positives, si elles te disaient que tout va super bien, que c'est génial et que les oiseaux chantent, elles seraient négatives, parce que ce serait faux.

Boarf, je me suis compris, pour moi c'est négative quand il y a des points à changer, qui sont mauvais... Et pis crotte! Je me comprend, c'est l'essentiel, j'en fait pas une saga non plus, enfin si, mais bon, rha! Zut!

Merci pour le topic!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]