Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 09 Nov 2025, 17:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 18:53  −  Sujet du message : [Projet] Stargueule SG1
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 18 posts
A travaillé sur :
ma saga: Stargueule SG1
Nom: Stargueule SG1
Genre: parodie de Stargate SG1
ambiance: Dans une base (début),dans un vaisseau (épisode 2,3,4et peut-être 5), sur une planète (le reste)
synopsis: Les membres très expiré-mentés du Stargueule SG1 sont envoyées en mission sur la planète Afolia05 pour secourir un bonhomme.

Voila si vous avez des idées pour m'aider dans mon projets poster les.
Merci :)

édit: les personnages

Tilt: la parodie de Til'c. Il est assez ennuyeux n'aime pas tellement les blagues et adore la baston, son rêve...surement que les humain arrête leur blagues débile.C'est le plus haut gradé (Major)

Jam O Corneille: la parodie de Jack O Conneil. Il est plutôt immature et adore les blagues, son rêve est...ba personne ne sait...il possède un gros canon (ce qui prête souvent a confusion).C'est le canonnier du vaisseau.

[strike]Le reste je n'arrive pas a parodier les nom^^ il y a Daniel Jackson et Samantha Carter et après je pense qu'il faudra en inventer :D[/strike]

Je recrute:
des voix pour:
Jam: voix pas très grave presque aigu et assez agacente.(accent russe (mais sa on le fera au mixage))
Sam: voix féminine assez aigu dans le style d'Aéré (Banal fantasy) pour ceux qui connaisse
Daniel: voix de scientifique assez agacente.
1figurant (martine)
le commandant: il apparait peut souvent, sa plus longues apparition est dans l'épisode 1.

un mixeur: pour modifier les voix si besoin et pour faire des bruitages.

les rôles en bleu sont les rôles libres et les rôles en rouge sont les rôles pris

:) merci :)

Je recrute des voix pour ma saga mp3 Stargueule SG1 (parodie de stargate) me mp si vous êtes intéressez.Mon site http://pagesperso-orange.fr/tomp3/

Dernière édition par Tom le Sam 13 Nov 2010, 14:19, édité 11 fois.

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 19:01  −  Sujet du message : Re: [Projet]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Salut Tom,

Deux choses :
- [strike]Il faudrait que tu édites ton titre en "[Projet] Stargueule" parce que [Projet] désigne un tag uniquement…[/strike]
Edit : corrigé
- Serait-il possible de nous en dire plus si tu es en mesure de le faire et/ou si cela n’enlève pas la « surprise » pour les auditeurs ? Si tu cherches de l’aide et des idées au niveau de ton scénario, tu peux demander aux scénaristes : ils sont là pour ça, si l'on me pardonne l'expression :D

Voilà,
Bonne chance à toi et à bientôt :)

PS : Est-ce que le
Citer:
expiré-mentés
est fait exprès ?

Image

Dernière édition par Gambitux le Sam 30 Oct 2010, 19:03, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 19:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargueule SG1
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 45 ans · 43 posts
Plusieurs choses qu'il te faudra nettement définir :

Combien de personnages principaux ? Recherches tu des acteurs ou bien tu as une équipe déjà constituée ? Même si tu as déjà défini les phases de ton intrigue pour chaque épisode, est ce que tu peux nous faire un tableau plus précis de ce qu'ils vont faire (qui ils vont secourir, les forces en place, éventuellement définir rapidement le type de comportement de chacun des protagonistes, etc...)

Si c'est encore un peu vague, est ce que tu as besoin d'une aide pour le scénario ou la préparation de la saga elle même ?

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 19:03  −  Sujet du message : Re: [Projet]
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Et bien voilà. Tu vois que tu peux le faire quand même? Maintenant, on peut s'intéresser correctement à ton projet.

Donc là, tu veux faire une parodie. Est-ce que tu as autre chose que ce petit bout d'idée? Parce qu'il est difficile de t'aider sans t'écrire ton histoire à ta place. A mon avis, tu n'as rien. Ton pitch sonne aussi creux qu'une vieille amphore oubliée au fond du jardin. Ce que je peux te conseiller déjà, c'est de te trouver de répondre aux pourquoi? Pourquoi aller sauver ce type? Pourquoi prendre un vaisseau plutôt que la porte des étoiles? Pourquoi est-ce que ça sera drôle (et comment accessoirement)? Etc, etc. Parce que pour le moment, ça pourrait ressembler aussi à Adoprixtoxis (équipage en perdition) qu'au Survivaure (la Terre) ou qu'à Futile Future (le futur).
Bref... Essaie de trouver plus précisément ce que tu as envie de raconter. Ou fais ça à l'«ancienne» en commençant l'écriture. Après tout, Nico & Matt ne savaient pas trop où ils allaient en commençant Adop'. Mais on peut difficilement te pondre ta saga et j'espère que tu comprends pourquoi.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 19:06  −  Sujet du message : Re: [Projet]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Acteur :
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Kak a écrit:
Mais on peut difficilement te pondre ta saga et j'espère que tu comprends pourquoi.

Pas tout à fait d'accord. Il y a des scénaristes qui peuvent s'occuper du scénar, pendant que le créateur s'occupe de la création.
Il me semble d'ailleurs que Tibékamer avait déjà proposé ses services à ce sujet :smt017

Image

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 19:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargueule SG1
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Sauf qu'il cherche des idées pour l'aider dans son projet, pas un scénariste. Je conçois bien ce travail à deux et je sais pertinemment qu'il est possible. Mais ça ne me semble pas être la demande de Tom. C'est lui qui nous le dira. ;)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 19:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargueule SG1
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 61 posts
2 choses en se qui me concerne:

-la première c'est ce beau lien ftopic9274.html qui te renvoie vers la plupart des beaux tutoriaux. Niveau conseils je ne peut pas faire mieux que ça ;)
-la seconde: tu sembles parodier Stargate. Or il est très rare que stargate se déroule dans des vaisseaux. Surtout que vu le plan des épisodes que tu annonces, les équipiers passent de la base au vaisseau, puis à la planète, alors que dans la série quand il faut aller sur une planète, on prend direct la porte des étoiles et hop. Si tu peux m'éclaircir ce point de ton scénario sans spoiler un rebond scénaristique bien sur ;)

Voila, bonne chance à toi

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 19:35  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargueule SG1
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 18 posts
A travaillé sur :
Bon alors par où je vais commencer^^.Donc déjà les personnages je vais les mettre en édit dans le 1er message après,oui c'est vrai que des scénariste me serait bien utile alors si quelqu'un en connais (ou en est) un qu'il me contacte (expiré-mentés est fait exprès) aller sauver le gugus ba parce que c'est leur mission et que le bonhomme c'est...le grand-père du président tien :D, la porte des étoiles est cassée (et oui sa arrive), sa sera drôle car l'équipage est assez incompétent, ensuite merci pour le lien et c'est vrai que Stargate c'est plutôt téléportation en série mais il arrive qu'il prenne un vaisseau alors je me suis dit pourquoi pas (et puis comme indiqué précédemment la porte des étoile elle est pété) je crois que j'ai répondus a tous les post donc on passe a l'édit des personnage.

Je recrute des voix pour ma saga mp3 Stargueule SG1 (parodie de stargate) me mp si vous êtes intéressez.Mon site http://pagesperso-orange.fr/tomp3/

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 19:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargueule SG1
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 45 ans · 43 posts
Ta description est un peu confuse, mais si tu veux, je peux t'aider sur l'intrigue générale, on s'enverra des éléments par MP, libre à toi ensuite d'en tirer ce que tu veux.

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 19:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargueule SG1
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 98 posts
Mais... genre tu viens de pondre le grand-père du président là tout de suite ?
...
Bon écoute... Si tu n'as aucune idée de la direction que prendra ta saga ça va être très compliqué. un simple "ok c'est une parodie de stargate ils sont dans un vaisseau et ils vont sauver un type", ça intéressera pas les scénaristes. Parce que oui, si tu espères une aide, il faut intéresser les gens.

Donc je t'invite à faire mûrir le projet dans ta tête, trouver au moins une guideline, quelques personnages, un petit truc rendant le tout intéressant (parce que là ben j'vois rien de prometteur, toutes mes excuses) et éditer ça dans ton premier post... Ca t'aidera énormément je pense.

Regards.
Fitz

EDIT : ah ben il s'avère que tu as beaucoup de chance, alors. Bon courage, anyway :p

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 19:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargueule SG1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Acteur :
Chant :
Tom a écrit:
Bon alors par où je vais commencer^^.Donc déjà les personnages je vais les mettre en édit dans le 1er message après,oui c'est vrai que des scénariste me serait bien utile alors si quelqu'un en connais (ou en est) un qu'il me contacte

Voilà un très beau lien...et si tu cliquais dessus ?

Tom a écrit:
aller sauver le gugus ba parce que c'est leur mission et que le bonhomme c'est...le grand-père du président tien :D, la porte des étoiles est cassée (et oui sa arrive), sa sera drôle car l'équipage est assez incompétent, ensuite merci pour le lien et c'est vrai que Stargate c'est plutôt téléportation en série mais il arrive qu'il prenne un vaisseau alors je me suis dit pourquoi pas (et puis comme indiqué précédemment la porte des étoile elle est pété) je crois que j'ai répondus a tous les post donc on passe a l'édit des personnage.

Alors je rejoins l'avis de Fitz.
Une (bonne) saga mp3 ne se fait pas sur un coup de tête, il faut laisser le temps au projet de se développer dans notre petite tête avant de le concrétiser.
Pour exemple, il y a des membres qui ont attendu plus d'un an avant de poster leurs premières créations (j'en connais même un ici qui y a passé plus de deux ans et demi, s'il lit le message, il se reconnaîtra :D).
Après, je ne dis pas que tu dois attendre forcément aussi longtemps. Il y en a pour qui ça prend moins de temps de construire le "squelette" de leur saga. Mais si tu t'engages dès maintenant dans la concrétisation d'un projet encore totalement abstrait, je peux te garantir que tu n'iras pas bien loin...

Image

Message Publié : Dim 31 Oct 2010, 01:54  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargueule SG1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 12 posts
A travaillé sur :
[Mono] Reveil matinal
[Saga] Scloiff
Euh... Qui qu'est Jam? Parle beaucoup?
Sinon je peux t'aider un peu pour écrire. Et je pourrait faire Daniel aussi si personne ne le veux, mais une voix agaçante, c'est comment plus précisément? Et n'hésite pas a me MP ou me MSNer.

Hum, mangez des pommes.

Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 00:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargueule SG1
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 18 posts
A travaillé sur :
Je poste juste un message pour dire que le recrutement est toujours actif nous avons besoin de
Sam
Martine
Le commandant
un mixeur

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 20:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargueule SG1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Allez zou, je suis partant pour le commandant :)

Image

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 21:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Stargueule SG1
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 18 posts
A travaillé sur :
D'accord je te met le rôle du commandant, pour le script je suis a sec mais bon

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]