Avis sur la saga : Mr Dreamon
Connectez-vous pour alimenter la liste des sagas mp3.
| Auteur | Date | Avis | Note artistique / Note technique | Commentaire |
|---|---|---|---|---|
| MimiRyudo | sam. 10 sept. 2011, 19:51 | 165 / 130 |
Excellente découverte que ce Mr. Dreamon, voyage féérique au croisement entre la poésie d'un animé des studios Ghibli et la douce folie d'un film de Tim Burton. La bande-annonce brille d'originalité, l'histoire est un conte doucement rêveur (puisque c'est le thème). Le clivage entre le fond assez grave et la forme légère donne toute la profondeur à ce petit chef-d'oeuvre audio de 20 minutes. Le choix des musiques et des bruitages joue pour beaucoup également dans cette ambiance particulière. Maintenant on quitte les bons gros points pour venir à ce qui fait les petites faiblesses de cette saga : la technique. L'ensemble est écoutable mais il manque tout de même un peu d'expérience... La voix de Mr Nightmare (au jeu amusant) aurait pu être mieux enregistrée. Les jurés par exemple manquent d'ampleur, et globalement une spatialisation plus vaste fait défaut à mon avis, dans ce genre de saga où tout remue dans tous les coins. A côté de ça, réellement une belle saga à découvrir. |
|
| Octovos Draak | ven. 09 sept. 2011, 19:46 | 158 / 135 |
Mr Dreamon est une formidable aventure MP3: ça s'écoute au calme, pour s'évader le temps de ces 20 minutes d'élucubrations oniriques, et se laisser porter dans le monde des rêves... Au niveau artistique, cette saga est tout simplement formidable: la musique chargée d'émotion, cette belle histoire, ces personnages loufoques, sombres ou rassurants, cette ambiance qui fait le caractère et l'âme de la saga. Un jeu d'acteur très correct et très particulier, avec son propre style pour ainsi dire. 20 petites minutes, mais chargées d'un enseignement simple et authentique, et durant lesquelles on ne s'ennuie pas. Chapeau bas pour l'idée, et pour sa mise en scène. Le niveau technique, lui, pèche un peu dans cette saga: une qualité d'enregistrement parfois moyenne, avec quelques pop parfois, des coupures et transitions un peu gênantes qui entravent l'immersion. Le niveau technique reste tout de même correct, même si je demeure persuadé que cet aspect aurait pu être retravaillé, notamment au niveau des petites transitions brutales. Avec une telle ambiance, une telle mise en scène, un tel degré d'immersion dans un monde étrange, il est dommage que ces petits aspects techniques jouent le rôle de grains de sable dans le fin mécanisme des épisodes. En résumé, cette saga m'a vraiment marquée, et surtout de part les émotions qu'elle véhicule. C'est mon ressenti personnel, mais j'ai vraiment aimé cet aspect, et c'est celui ci qui parfois me pousse à la réécouter, quand je tombe par hasard sur mon ipod. Une belle performance artistique donc, qui mérite d'être écouté ! D'autant que ça ne dure qu'une vingtaine de minutes... S'en priver serait véritablement dommage ! |