Avis sur la saga : La Machine à Détraquer le Temps
Connectez-vous pour alimenter la liste des sagas mp3.
| Auteur | Date | Avis | Note artistique / Note technique | Commentaire |
|---|---|---|---|---|
| Mou7 | jeu. 12 nov. 2015, 20:52 | 200 / 167 |
Si je devais partir sur une île déserte avec seulement 10 minutes de saga mp3 avec moi, je choisirais sans hésiter la Machine à Détraquer le Temps ! Cette saga est un pur concentré d'humour comme je l'aime : ni trop recherché, ni au ras des pâquerettes. Des années plus tard, je réécoute régulièrement cette histoire sans m'en lasser et je ris toujours autant. Le casting est plutôt sympa, avec notamment la présence de Piwil, Celebo, Dehell et Lancelord. Les jeux d'acteurs sont excellents et les ambiances agréables. Les personnages sont variés et je les trouve très attachants (en particulier Adam Apple, qui donne à cette saga tout le sel dont elle a besoin). Il est difficile de se faire une opinion du scénario avec seulement 2 épisodes de 4 minutes et des poussières, mais le rythme de l'histoire est plutôt rapide : l'auditeur n'a clairement pas le temps de s'ennuyer. D'un point de vue technique, pour une saga ancienne, celle-ci sort vraiment du lot. En effet, non seulement elle est restée "écoutable" après 6 ans, mais ses qualités techniques peuvent encore être qualifiées de bonnes. On peut néanmoins noter quelques inégalités de volumes au niveau des bruitages, deux souffles dans la dernière réplique du professeur Pécu, ainsi qu'un je-ne-sais-quoi de vieillot dans le son du premier épisode (même si cela n'est pas tellement gênant). |