Avis sur la saga : Phone - Beginning
Connectez-vous pour alimenter la liste des sagas mp3.
| Auteur | Date | Avis | Note artistique / Note technique | Commentaire |
|---|---|---|---|---|
| MimiRyudo | sam. 13 août 2011, 15:25 | 162 / 145 |
Je garde de Phone un souvenir particulier des conditions d'écoute. Je la vois comme un film audio, à écouter tranquillement un été, d'un bout à l'autre en courant ou dans un bus... Evidemment, la première découverte compte plus que les autres, car le scénario est le point fort, avec le suspens de connaître la fin. Le scénario est chouette (quoiqu'en dise Tostaky ^^), la qualité audio sent la débrouillardise d'un créateur qui faisait là ses premiers pas (quels premiers pas !), et le jeu d'acteur présente autant de qualités (avec sa palette variée : sentiments extrêmes, des pleurs, de la rage...) que de défauts dans ses exagérations (pleurs qui traînent en longueur). Une première saga qui est devenue culte, et que je continuerais à voir comme un film écouté un été (puis réécouté par la suite), et qui m'avait laissé un très bon souvenir lors de sa découverte. |
|
| Speach | dim. 21 nov. 2010, 16:56 | 169 / 184 |
Une histoire bien menée, rythmée par de nombreuses péripéties passionantes d'originalité. Autant au niveau technique que scénaristique, cette saga se hisse facilement dans les meilleures productions mp3, de par sa nature qui va par la suite instaurer un nouveau genre. Etant une des première saga sérieuse, Tostaky a su montrer la voie à de nombreuses créations du même genre et a même vu naître une parodie de cette saga ainsi qu'une suite inachevée. Une trépidante aventure à écouter absolument autant de fois que possible, si tout du moins vous réussissiez à vous la procurer. |