Avis sur la saga : La Quête de Yolan

Retour a la liste des sagas

Connectez-vous pour alimenter la liste des sagas mp3.

Auteur Date Avis Note artistique / Note technique Commentaire
Mou7 mer. 12 sept. 2018, 22:58 Avis 133 / 137 Le scénario de la Quête de Yolan, du type SOCQATOA et mettant notamment en scène des elfes et des nains, n'est pas spécialement original, mais les personnages n'en sont pas pour autant "clichés" et sont relativement bien joués. L'histoire ne souffre pas non plus de longueurs qui altèreraient l'immersion. Cette immersion reste possible malgré une ambiance sonore minimaliste... au point que je ne ressens pas de grosse coupure en passant des épisodes montés et mixés aux prototypes d'épisodes, proposés au téléchargement suite au décès d'Isendil. Dans l'ensemble, je trouve cette œuvre plutôt intéressante, avec quelques touches d'humour tout à fait à propos.
Pour ancienne que soit cette saga, son niveau technique est étonnamment bon. Rien d'exceptionnel par rapport aux productions d'aujourd'hui, mais l'écoute est suffisamment agréable pour que la Quête de Yolan puisse encore être découverte par les auditeurs de 2018 qui ne la connaîtraient pas.
MimiRyudo ven. 12 août 2011, 20:21 Avis 170 / 146 Point trop d'humour ni d'action dans le fond, la quête de Yolan est une saga-conte qui se démarque dans la sagasphère pour son histoire à tiroir, son jeu d'acteur vraiment très crédible et diversifié, ses musiques douces adaptées à cette saga toute en narration. Quant à la qualité technique, elle est très bonne (voire mieux si on prend en compte le grand âge de cette saga).
Lorendil ven. 13 mai 2011, 23:11 Avis 120 / 112 Bonne histoire, entrée dans la saga intéressante, malgré la pauvreté de.... tout, cette saga est à écouter et à apprécier!
Scénario: Intéressant, histoire est très crédible
Musique: Un peu pauvre
Acteurs: bon jeu d'acteur malgré quelques problèmes de voix
Montage: Quelques petit problèmes non-trop important
Problèmes: Une ou deux incohérences