Avis sur la saga : Le Mystère Marmotin
Connectez-vous pour alimenter la liste des sagas mp3.
| Auteur | Date | Avis | Note artistique / Note technique | Commentaire |
|---|---|---|---|---|
| Haeys | sam. 10 juil. 2021, 18:25 | 200 / 200 |
Troisième saison des aventures D'Adrew Benett, j'ai savouré chacun de ses épisodes, tout comme les saisons précédentes. L'histoire est très prenante, bien écrite, bien pensée, le mixage est bon, les musiques s'harmonisent très bien avec le récit,... En résumé, c'est une très bonne saga audio. Le jeu de SUPERFLAME n'est plus à démontrer, et la qualité de ses voix non plus. Les personnages sont tous bien identifiables les uns des autres bien qu'il fasse pratiquement toutes les voix lui-même. Ceux-ci était peut-être un peu trop nombreux pour moi d'ailleurs, mais même si à plusieurs reprises je me suis retrouvée à ne plus savoir replacer un personnage secondaire, je pense que c'était simplement un manque de concentration de ma part. Mais il n'en faudrait pas beaucoup plus ahah ! Le thème Carol of the Bells utilisé en générique fonctionne très très bien, et contribue fortement à "hyper" le prochain épisode. L'atmosphère est bien installée, et personnellement je préfère me contenter de l'écouter, même si SUPERFLAME se filme en même temps. La vidéo me sort un peu du récit, mais je comprends totalement que, pour d'autres, un support visuel soit bien plus confortable. Le gros point fort de cette saga, c'est le personnage principal. Il est tout ce qui fait un bon personnage et il porte vraiment l'histoire. Ce qui n'empêche en aucun cas les personnages secondaires d'être sous-développés, au contraire, l'on s'attache à chacun d'entre eux, et l'on réussit à saisir leur personnalité en très peu de temps. Ce qui m'amène à parler du rythme très bien maîtrisé de la saga. SUPERFLAME a le sens du tempo, et l'on est tenu en haleine du début à la fin. Et cette fin ! Les 3 saisons sont évidemment à écouter, je recommande à 100%. |