Avis sur la saga : Forêt/Cache/Arbre
Connectez-vous pour alimenter la liste des sagas mp3.
| Auteur | Date | Avis | Note artistique / Note technique | Commentaire |
|---|---|---|---|---|
| ruheen | dim. 29 sept. 2024, 11:58 | 189 / 186 | Super série, tres interressante. Je l'ai écouté plusieurs fois et j'y retourne toujours avec plaisir. super pour l'immersion. Et l'histoire est géniale. J'aime beaucoup et je serais tres content s'il y avait une saison 2, même si l'histoire peut se finir aussi | |
| Haeys | jeu. 16 déc. 2021, 22:15 | 200 / 200 |
Très belle découverte, et agréable surprise. Une oeuvre d'une qualité vraiment incroyable L'histoire est prenante, intéressante, rythmée, et est sublimée par une très bonne maîtrise du suspens et des ambiances. Les 3 personnages principaux sont biens construits et attachants (enfin des personnages féminins de qualité !!). Leur parler, leur surnom, les relations entre chacune d'entre-elles, j'ai vraiment apprécié les rencontrer. Au niveau des acteur·rices, j'ai beaucoup apprécié le jeu de chacun·e. Iels sont crédibles, et donnent réellement vie à leur personnage. La façon de parler, le ton, tout y est. Mon seul petit bémol se situerait aux niveaux des ellipses qui sont parfois un peu compliquées à suivre (notamment dans l'épisode 3 il me semble). Mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai pris à écouter cette oeuvre, cela reste un détail. La musique, les sons, les voix, le montage, l'on arrive sans aucun mal à être dans cette forêt avec les personnages, et à vivre avec eux leurs péripéties ( et même en pleine journée, je vous avouerais que je n'en menais pas large ahah !), et c'est un vrai régal. On ne sait pas ce qui nous attend, et on apprécie ce qui nous arrive. Je valide à 100%, et j'espère pouvoir retrouver à l'avenir d'autres oeuvres de cette équipe. |
|
| WizLiz | mar. 19 oct. 2021, 23:16 | 200 / 200 |
C'est rare que je tombe de nos jour sur une nouvelle saga qui attire mon attention. Foret / Cache / Arbre est une petite pépite qui vaut largement le détour. La saison 1 est composée de 5 épisodes de 20 minutes ce qui laisse largement le temps de développer l'histoire et les personnages. Le synopsis est assez simple : 3 jeunes filles qui vivent dans un coin reculé de France et communique par radio pour tuer l'ennui vont se faire happer dans une histoire surnaturelle, qui se passe, la nuit, au beau milieu de la forêt. En premier lieu la qualité sonore est impeccable, j'ai envie de dire presque trop, on perd un peu le coté "rustique" qui ferai le charme de la communication par radio. Cela n'entâche en rien la facilité avec laquelle on se plonge dans l'histoire. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à suivre leurs échange, découvrir leur personnalité. Pour une fois qu'on a des personnages féminin pas bassement cliché, ça fait plaisir. Dans un second temps la progression du scénario, le rythme de l'histoire est bon, on se laisse facilement porter pendant les épisodes, et même si certains passages sont plus lent et contemplatif, on ne reste pas sur sa faim. L'ambiance est au top et le style de narration, par échange radio interposé, dessert parfaitement le genre du surnaturel/terreur. Si il y a des passages attachant et drôle, les moments ou l'on a peur avec les personnages sont intense et très bien rendus. L'angoisse de la radio qui se coupe et ou on ne sait pas quand ça va reprendre, ni avec qui, ni dans quel état, est parfaitement gérée. |