Avis sur la saga : Le mur de l'imaginarium
Connectez-vous pour alimenter la liste des sagas mp3.
| Auteur | Date | Avis | Note artistique / Note technique | Commentaire |
|---|---|---|---|---|
| LD-Fiction | mer. 08 mars 2017, 13:17 | 129 / 101 |
L'histoire : Le sujet vous a-t-il intéressé ? De plus en plus d'épisodes en épisodes Les personnages vous ont-ils intéressé ? J'aime beaucoup les personnages, surtout la fée et le guideGollum, j'aime bien aussi Simon et Bastien mais juste dommage qu'ils connaissent déja tout de l'univers qu'ils traversent (un coup l'un un coup l'autre) j'aurai aimé parfois découvrir un lieu en même temps qu'eux sans qu'il y ai un historique nostalgique L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ? A partir du milieu de la saga, je pense qu'on est accro et qu'on veut la suite ! Les acteurs : Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ? Parfois trop de similitude entre les voix de Bastien et Simon, surtout dans l'action. En dehors de ça le jeu est vraiment pas mal ! Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ? La plupart du temps oui Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ? Parfois oui, comme dans toute les Saga Mp3 non ? La mise en scène : Les transitions sont-elles bien trouvées ? Oui, on passe de ville en ville, toujours avec une action qui fait passer la transition (par contre le Running gag avec l'ellipse m'a vite saoulé lol) Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ? Au début compliqué, les effets bruitages sont très présent, mais apres, quand on c'est habitué aux voix, on se repère mieux et la compréhension des ambiances devient plus fluide Le rythme est-il bien dosé ? On alterne entre les histoires de nos personnages, et les scènes d'actions très nombreuses, c'est bien rythmé Le choix des ambiances et des musiques est-il habile? Il l'est. Sur le plan technique : Les voix sont-elles bien enregistrées ? AU début on a de la saturation sur les cris, mais il y a une grosse amélioration au fil des episodes Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ? Non Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ? J'ai sursauté plusieurs fois avec les bruitages de combats, mais c'etait le but je crois. Qu'ajouteriez vous ? Une belle création, le point fort étant l'histoire et le sujet, beaucoup d'imagination pour l'auteur. Le point faible, c'est un début de saga un peu brouillon et difficile à suivre, ce qui est fortement dommage car, passé le 7 em épisode on est facilement accro a l'histoire je pense ! |