Avis sur la saga : Making of du Choc des Zéros
Connectez-vous pour alimenter la liste des sagas mp3.
| Auteur | Date | Avis | Note artistique / Note technique | Commentaire |
|---|---|---|---|---|
| Mou7 | ven. 06 nov. 2015, 22:47 | 189 / 183 |
Ce making-of, qui était originellement un simple bonus censé agrémenter LE mono du Choc Des Zéros, constitue une histoire indépendante : c'est l'histoire de la conception du CDZ lui-même, une histoire bien entendu romancée, caricaturée, mais qui rend compte des péripéties rencontrées par les créateurs au cours des quelques 8 années de gestation du projet. Rien que pour ça, ça vaut la peine de l'écouter. Les créateurs jouent/parodient leur propre rôle et le résultat est très sympa. L'ambiance "réunions de travail au Netophonix" est réussie et le rythme de l'histoire est bien dosé. Les épisodes sont émaillés d'une grande quantité de références touchant de près ou de loin à la sagasphère mais, même si l'on n'est pas un inconditionnel du Netophonix, cela n'empêche pas de comprendre l'histoire. Je me suis moi-même surpris, alors que je craignais d'être noyé par les private jokes des créateurs, à finalement préférer le making-of au CDZ lui-même (que j'ai beaucoup aimé également, que cela soit clair). L'aspect technique est très bon, même si les premiers épisodes sont assez anciens. Le plus gros bémol à mon sens réside dans l'effet appliqué sur la voix de KMP en tout début d'épisode : la réverbération est tellement violente que, parfois, on ne comprend pas ce qu'il dit... |