Avis sur la saga : Le journal du Nightstalker

Retour a la liste des sagas

Connectez-vous pour alimenter la liste des sagas mp3.

Auteur Date Avis Note artistique / Note technique Commentaire
sarastern mer. 06 janv. 2016, 15:03 Avis 150 / 165 Le personnage principal, un ange tombé du ciel sur Terre se retrouve à lutter contre les envoyés de Lucifer pour sauver l'humanité.

Une saga très narrative, qui s'approche presque du livre audio. Si cet aspect peut en rebuter certains, je trouve pour ma part que c'est un point fort de cette fiction. L'acteur principal arrive parfaitement à rendre le ton mélancolique de son personnage, qui est parfaitement illustré par l'ambiance musicale omniprésente.

Ah l'ambiance... c'est le point fort de cette saga. Je me suis plusieurs fois pris à me laisser porter par la musique et la voix du narrateur sans plus m'attacher à son discours.

Du point de vu de l'écriture, on sent que les personnages sont travaillés, et les épisodes sont bien construits. Cependant, ils donnent parfois l'impression de ne pas s'enchainer naturellement.

Enfin, la faiblesse de cette saga est le jeu d'acteur. Si l'on peut reprocher au personnage principal de trop lire son texte par moment (défaut qui semble disparaitre au fil des épisodes), les seconds rôles manquent de convictions. Etant donné le faible nombre de réplique qui leur est accordé, on comprend que l'expérience s'engrange plus lentement.

Pour conclure c'est une saga qui vaut le détour. Suivre le récit demande un peu de concentration, mais se laisser bercer par la musique et la voix du narrateur est une expérience tout aussi plaisante.