Avis sur la saga : Mélodia
Connectez-vous pour alimenter la liste des sagas mp3.
| Auteur | Date | Avis | Note artistique / Note technique | Commentaire |
|---|---|---|---|---|
| Mou7 | ven. 13 nov. 2015, 23:51 | 186 / 186 |
Mélodia est un vrai petit bijou réalisé dans le cadre du concours de la saga de l'été 2013. Daronne a fait du beau boulot en très peu de temps : le scénario est soigné, le rythme de l'histoire est soutenu, et les retournements de situation successifs sont assez déroutants. L'auditeur suit les tribulations d'un groupe de 5 hommes et 2 femmes d'origines hétéroclites (deux orphelins, deux assassins, deux gardes et leur prince), de caractères variés, mais aussi d'objectifs divers, ce qui contribue au suspense. Les jeux d'acteurs sont impeccables et les voix des 7 personnages principaux sont parfaitement différenciées. J'adore le rire hystérique de Phénix, la mégalomanie de Zal et les expressions décalées de Brugus. Du point de vue du casting, je trouve que c'est un trait de génie que d'avoir donné le rôle de la princesse Hustride à Aslag : c'est tout simplement jouissif ! J'apprécie tout particulièrement la mise en scène de Mélodia, autant celle de la trame générale que celle de points précis du récit, par exemple l'arrivée chez l'oncle d'Hustride. Au niveau de l'ambiance, les musiques et les bruitages sont bien choisis et bien intégrés. Techniquement, je ne vois rien à reprocher à Mélodia. Le rendu est superbe et immersif. |