Avis sur la saga : Lee Green, détective privé

Retour a la liste des sagas

Connectez-vous pour alimenter la liste des sagas mp3.

Auteur Date Avis Note artistique / Note technique Commentaire
Velvorn lun. 12 nov. 2012, 14:49 Avis 166 / 167 On arrive à priori sur un sujet déjà exploité jusqu'à la moëlle dans le domaine du cyberpunk (la condition humaine face à la machine, la suprématie corporatiste...), mais il serait dommage de s'arrêter là dessus, tant le traitement des personnages est singulier, et leurs interprètes talentueux.

Quant à la mise en scène, travaillée plan par plan (à mon avis), elle n'est pas traitée à la légère. Conséquences : un montage chronométré, ni trop long, ni trop nerveux, qui ne laisse personne sur le carreau. Enfin presque. Car il suffit de décrocher quelques secondes, et c'est le drame, on ne comprend plus rien. Une écoute supplémentaire est, à mon avis encore, nécessaire pour saisir l'entièreté des enjeux.

J'aurai personnellement apprécié quelques mises en valeur plus immersives. Le montage est loin d'être plat, mais il me semble "formaté" (terme non péjoratif dans ce contexte), à un point tel qu'il manquerait presque une "patte" singulière, ce petit quelque chose qui laisse une trace dans la mémoire.

Toutefois, dans son ensemble, Lee Green reste une création plus que valable, plus qu'acceptable, et mérite amplement de ne pas passer inaperçue dans cet océan de créations sonores.