Avis sur la saga : M-Nevada

Retour a la liste des sagas

Connectez-vous pour alimenter la liste des sagas mp3.

Auteur Date Avis Note artistique / Note technique Commentaire
thclehwalder ven. 24 févr. 2012, 02:13 Avis 97 / 115 M-Nevada est une saga en cours d'élaboration, ma critique concerne ainsi un peu moins d'une vingtaine de minutes d'enregistrement.

*L'idée de base est, je trouve, intéressante et pertinente. Sur l'histoire en elle-même, je laisse en suspens. A propos du début du prologue, il est assez accrocheur mais sous-exploité, je spécule qu'on peut rendre la chose plus drôle encore en profitant de cette présentation faussement idyllique de la ville!
Cependant, on assiste à un scénario complexe, ce qui est problématique pour la compréhension, dans la mesure où on est submergé d'informations d'emblée au premier épisode, laissé dans une confusion gênante: même en ayant préalablement écouté le prologue, on est largué dans l'épisode 1, et il faut réécouter plusieurs fois avant de pouvoir véritablement comprendre l'histoire.

*Le jeu d'acteur est plutôt bien, quand il n'est pas gâché par un défaut d'actions, ou quand il n'est pas injustifié.
→ J'ai particulièrement aimé: La voix de Shériff, ou encore le docteur.
→ Mais ça se dégrade: La secrétaire, même si initialement elle est plutôt distrayante, elle finit par agacer (en plus de l'humour que je n'ai pas su apprécier)
→ Moins: La voix du personnage qui veut détruire la ville. En outre, je n'aime pas l'effet mis sur sa voix.

Un bon point: les voix ne se ressemblent pas trop, c'est encore perceptible, même si le trop grand nombre de personnages peut embrouiller.

*Je reviens sur l'humour: ce premier épisode était définitivement lourd. C'est dommage...

*Les actions s'enchaînent plutôt clairement, on sépare avec facilité les différentes scènes, et les lieux sont clairement repérables.

*Concernant la technique (+musique) La musique n'est pas un atout, mais elle est souvent justifiée.
On observe une multitude de bruitages de toute sorte. Ils peuvent être un peu envahissants cependant car surreprésentés (E01, les cris à l'HP et même la machine à écrire m'agace) ou mal choisis (même épisode, coup de poing dans la secrétaire).

Il y a du progrès à faire, c'est ce qui est rassurant, car il y a de quoi faire mieux!